Grâce aux évolutions technologiques, disposer d’une culture indoor est parfaitement possible. Il suffit d’investir dans des ampoules horticoles. Ces dernières apportent aux végétaux toute la lumière dont ils ont besoin pour se développer correctement. Vu qu’elles existent en plusieurs modèles, vous devez prendre en compte certains critères pour mieux choisir.
Selon le stade de développement de votre plante
Dans les magasins dédiés, vous retrouverez divers modèles, pour ne citer que l’ampoule CFL, LED, MH. Ces derniers ont leur spectre, l’intensité de leur lumière ainsi que leur degré de chauffe. Chacun d’eux correspond donc à chaque développement de la plante. De manière générale, il est possible de classer ces ampoules en trois catégories. Il y a celles destinées à la croissance, à la floraison et à la fructification des végétaux. Bien sûr, il est également nécessaire de considérer le type de plantation. Une lampe plasma est, par exemple, parfaite pour les cultures indoor de tomate ou les potagers hydroponiques.
A lire en complément : Comment éviter le problème des rats crevés : 5 astuces infaillibles à connaître.
Quelques critères supplémentaires
Sûrement, vous voudriez disposer d’un produit à la fois efficace et de bonne qualité. Pour vous aider à mieux choisir donc, voici quelques informations supplémentaires. Le plasma, déjà évoqué précédemment, a une durée de vie très longue, car il fonctionne sans électrode. L’avantage de tout ce qui est néon, diode, LED, CFL… est leur faible consommation en énergie. À côté de cela, il est conseillé de bien vérifier la marque de l’ampoule ou encore le nom de l’entreprise à son origine. Évidemment, le prix est un critère à ne pas négliger, mais il ne doit pas être un facteur bloquant. Il vaut mieux disposer d’un produit de qualité plus coûteux que d’un modèle bas prix peu fiable. Notez qu’il existe des lampes avec des fonctionnalités plus poussées, mais le choix dépend de vous.
Pour garantir la qualité de vos lampes horticoles, vous devez, bien sûr, bien sélectionner la boutique dans laquelle vous allez les acheter.
A voir aussi : Pourquoi les clôtures composites sont-elles si populaires ?