Accueil Piscine Bienvenue à la saison de Cottonwood !

Bienvenue à la saison de Cottonwood !

Un guide rapide pour prévenir les problèmes que peut causer le bois de coton dans une piscine

C’est la période de l’année où de belles choses blanches tombent du ciel – non, nous ne parlons pas de la neige. Nous parlons de la menace duveteuse connue sous le nom de « cottonwood ». Lisez ce qui suit pour savoir comment éviter que le bois de coton n’abîme votre piscine.

A lire également : Présentation d'une autre exclusivité Pettis Pools & Patio : le robot nettoyeur de piscines et chlorateur de sel Harmony

1) Les filtres : Utilisez un économiseur de filtre pour éviter que le bois de coton ne soit piégé dans le filtre. Cela bouchera le filtre et nécessitera

Cottonwood Tips

A lire aussi : Comment choisir son électrolyseur au sel

Conseils sur le bois de coton

l’ouverture du filtre pour enlever le cotonnier – cela ne provoque PAS de rétrolavage du filtre. Nettoyez le Filter Saver quotidiennement.

2) Pompe à chaleur : Assurez-vous d’aspirer ou de nettoyer au jet d’eau tout bois de coton à l’extérieur des pompes à chaleur. Le bois de coton empêche la circulation de l’air et arrête la pompe à chaleur.

3) Pompes : Prenez le temps de nettoyer le bois de coton de la pompe de la piscine, en particulier à l’arrière où se trouvent les bouches de refroidissement. Le bois de coton peut provoquer une surchauffe et l’arrêt de la pompe.

Systèmes de sel : Nettoyez régulièrement la « crépine » pour éviter qu’elle ne s’obstrue et n’arrête le générateur.

Si vous avez des questions ou d’autres problèmes, n’hésitez pas à passer nous voir ou à nous appeler. Chez Pettis Pools & Patio, nous sommes là pour vous aider à répondre à tous vos besoins en matière de piscine !

ARTICLES LIÉS