Accueil Équipement Comment laver des draps pour la première fois ?

Comment laver des draps pour la première fois ?

4.5 / 5 ( 23

Nos serviettes nous accompagnent quotidiennement et méritent donc d’être traitées avec le plus grand soin. En fait, il n’y a rien de pire qu’une serviette de bain qui n’absorbe pas tout ce qui est tout rugueux et il n’est pas moelleux à envelopper dedans. En outre, nous nous attendons à ce qu’ils soient robustes… il faut dire qu’ils ne sont toujours pas donnés, donc ils doivent durer très longtemps ! Nous voulons enfin qu’elle soit comme ça rester doux comme absorbant. Consultez nos 7 meilleurs conseils de nettoyage ici pour vous assurer. (Vos gants de toilette et peignoirs peuvent également bénéficier !) votes )

A découvrir également : Améliorez votre quotidien grâce à un adoucisseur d'eau

1) Astuces pour les nouvelles serviettes de bain

Nous vous conseillons d’appliquer des serviettes en coton ou en bambou et, si possible, d’être de qualité afin qu’elles ne se décomposent pas rapidement. Pour le format, bien sûr, il convient à vos préférences, mais les grandes tailles fournissent souvent plus de confort que les petites serviettes. En passant, pour les nettoyer avant la première utilisation pour trois raisons . Tout d’abord, une nouvelle serviette de bain n’absorbera rien. Une hauteur pour un lavage, qui est célébrée en raison de sa capacité d’absorption ! De plus, comme les vêtements, les serviettes peuvent avoir subi des traitements chimiques qui laissent leur marque, et on ne sait pas qui les a touchés ou sous quelles conditions ils ont été transportés. Le fait que votre grande serviette soit neuve ne garantit pas sa propreté ! Passage requis à la machine à laver pour une première utilisation plus hygiénique…

2) Les gestes et astuces corrects de lavage en machine (et l’utilisation correcte du sèche-linge)

A découvrir également : Pourquoi installer des volets battants sur ses fenêtres ?

Tout d’abord, donnez la préférence à un lavage séparé, car les fermetures à glissière ou les boutons sont une source de crochets. Laver à des températures qui ne sont pas trop élevées et éviter l’adoucissant, qui est nocif pour l’aspiration de vos serviettes . Nous vous donnerons des alternatives ci-dessous, ne vous inquiétez pas ! D’autre part, nous ne nous privons pas de vêtements à lingeCrédits : Pixabay/Tesaphotographie , si vous en avez un, car il donne au tissu gonflement, douceur et flexibilité. Ce séchage rapide vous permet de faire des serviettes moelleuses à recevoir.

3) Nous sortons sa bouteille de vinaigre blanc

Auparavant, nous vous avons expliqué que l’utilisation du plastifiant n’était pas recommandée. Heureusement, vous pouvez simplement le remplacer par deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans le bac du lave-vaisselle doux. Il est très efficace et une alternative beaucoup plus écologique et économique. Notez que son odeur ne reste pas sur le linge, alors ne vous en privez pas ! Nous ne faisons pas mieux de donner aux serviettes leur aspiration !

4) Que faire si vous utilisez des citrons dans votre réfrigérateur pour vos serviettes ?

Crédits : Pixabay/Tesaphotographie C’ est beau et maintenant, le calcaire, qui donne des serviettes en coton une texture rugueuse et dure et utilise le jus d’un citron, aide à contrer ces effets et aide à contrer ces effets et conserve des serviettes vraiment douces sans adoucissant chimique (en outre, verser le jus dans le compartiment habituellement désigné).

5) Notre fidèle bicarbonate de soude est le printemps

Il peut être trouvé sur la même étagère que le sel à un prix très bas. En plus de lutter contre l’action du calcaire, le bicarbonate de soude désodorise les serviettes et aide à faire revivre leurs couleurs. Il suffit de mettre 1 à 2 cuillères à soupe dans le bac de la machine à laver et de le faire concocter sur les draps de bain. Parfait pour une serviette de plage ou des serviettes éponge !

6) Aloe Vera

Crédits : PxHere Il peut être trouvé dans les pharmacies, les magasins d’aliments naturels et même dans certains supermarchés. Nous connaissons souvent ses effets apaisants et hydratants sur la peau, mais nous ne savons pas moins que nos serviettes sont aussi fans que nous ! Vous pouvez préparer un bassin, dans lequel vous ajoutez une cuillerée de gel par litre d’eau. Une fois qu’il est prêt, vous pouvez y tremper vos serviettes pendant deux heures.

7) Et enfin, vous pouvez également utiliser de la glycérine pour fabriquer son plastifiant !

Faire un mélange avec cinq cuillères à soupe de glycérine (acheter en pharmacie) avec l’ajout de trente gouttes d’une huile essentielle de votre choix (choisissez-le de préférence non irritant). Complétez votre adoucissant maison avec un peu d’eau minérale ou distillée jusqu’à obtenir la texture parfaite. Il est idéal pour adoucir les vieilles serviettes rugueuses.

Articles connexes

 :

ARTICLES LIÉS