Plan de l'article
La brève
Le client voulait créer un espace intérieur/extérieur pour le divertissement, avec un éclairage d’ambiance réglable.
Ce qu’ils ont fait
- Intégration des concepts d’éclairage intérieur et extérieur
- Utilisation des LED partout, sous différentes formes
- A collaboré étroitement avec le concepteur du jardin et les entrepreneurs
- Fourniture d’un simple gadget de contrôle pour que le client puisse jouer avec les effets de lumière
- Utilisation d’un éclairage à couleurs changeantes pour les pièces de théâtre, avec des palettes monochromes de matériaux paysagers durs et souples
La mise en scène des lumières
Dès que vous entrez dans la maison de John Roberts, l’ambiance est à la fête, grâce à un concept d’éclairage unique qui relie l’intérieur ouvert à un jardin contemporain pour un impact immédiat.
A découvrir également : Portes d'entrée
Encadrant l’espace extérieur, un éclairage de haut niveau effleure les panneaux de lattes de bois. Au niveau du sol, les bordures plantées sont équipées de projecteurs à LED Kew et de projecteurs Hampton pour éclairer l’olivier (tous deux de la gamme de produits John Cullen Lighting).
Les laveurs de murs encastrés d’Oslo de bas niveau forment l’illusion d’un plancher de terrasse inférieur flottant.
A lire en complément : Planter des bulbes à l'automne pour obtenir de belles couleurs au printemps
Pour créer l’ambiance de fête, un panneau a été rétroéclairé par une bande de LED Slinky RGB linéaire.
Le rill – qui coule entre les terrasses supérieure et inférieure – est éclairé par une bande LED. Des bandes LED supplémentaires de couleur changeante apparaissent pour prolonger l’arête près de la maison. La présence d’eau a entraîné l’utilisation de spécifications IP élevées.
Ombres et lumières dramatiques
La touche finale, un trio de grands vaisseaux éclairés par des lampes LED Siena à défilement (c’est-à-dire sans éblouissement), jette un jeu d’ombre et de lumière dramatique.
L’électricité
Lucy Martin (directrice de la conception pour John Cullen Lighting) a travaillé en étroite collaboration avec le concepteur du jardin et l’électricien de l’entrepreneur paysagiste pour s’assurer que le câblage était bien caché. Le succès de ce projet aux lignes épurées est dû à la précision dont on a fait preuve pour localiser et fixer les conducteurs, les câbles, les transformateurs et les luminaires.
Pour le client, il était essentiel de pouvoir ajuster les couleurs et l’ambiance. Une simple roue tactile lui permet de mélanger les couleurs, de sélectionner des teintes particulières, de pulser la lumière et de changer les teintes.
Plantes
La plantation est en grande partie à feuillage persistant, avec seulement des fleurs blanches. Le coup de poing de la couleur provient de l’éclairage du jardin, visible depuis la cuisine ouverte.
Au cœur de l’hiver, le jardin devient un véritable lieu de divertissement à l’intérieur.
Conception de l’éclairage : John Cullen Lighting 020 7371 5400