Accueil Piscine Poolife® AlgaePhos™ Algicide : algicide 2 en 1 et éliminateur de phosphate

Poolife® AlgaePhos™ Algicide : algicide 2 en 1 et éliminateur de phosphate

Vous pouvez nager 15 minutes après le traitement

L’algicide Poolife® AlgaePhos™ est une formule multi-actions qui empêche la croissance des algues et réduit les niveaux de phosphate dans l’eau de votre piscine. Il est compatible avec tout type d’assainisseur de piscine. Nous pensons que c’est un excellent produit à utiliser lors de la première ouverture de votre piscine pour réduire les niveaux de phosphate qui, à leur tour, diminuent la principale source de nourriture pour la croissance des algues. Nous recommandons également de le verser à travers un filet de sécurité pour minimiser la croissance des algues avant l’ouverture de la piscine. Lorsque vous disposez d’une couverture en mailles, les algues peuvent se développer rapidement grâce à la lumière solaire filtrée qui traverse la couverture une fois que les températures commencent à se réchauffer. En utilisant AlgaePhos, votre piscine sera beaucoup plus propre à l’ouverture.

A lire en complément : Quel spa gonflable 6 places choisir ?

Poolife® AlgaePhos™ algaecide

Poolife® AlgaePhos™ algaecide

Lire également : Laissez Pettis fermer votre piscine !

Un peu d’histoire sur les phosphates

Des niveaux élevés de phosphates augmentent la probabilité de croissance d’algues dans l’eau des piscines et peuvent pénétrer dans l’eau à partir de diverses sources telles que : matières végétales en décomposition, engrais, produits chimiques de traitement des taches et du tartre, eau de puits contaminée, sol contaminé, ruissellement des eaux souterraines, fientes d’oiseaux, déchets de baigneurs, urine et sueur.

Le phosphate est un nutriment vital pour les plantes et sa présence dans l’eau des piscines, même à de faibles concentrations, peut provoquer une croissance accélérée des algues. Les piscines qui sont correctement entretenues n’ont généralement pas de difficultés inattendues à contrôler les algues, même en présence d’un faible niveau de phosphates. Des niveaux plus élevés de phosphates peuvent rendre le contrôle des algues plus difficile et augmenter la quantité d’assainissant nécessaire pour maintenir un contrôle satisfaisant des algues.

Il est recommandé aux propriétaires de piscines de réduire les niveaux modestes de phosphates en traitant l’eau de la piscine avec un produit d’élimination des phosphates. Ces produits ajoutent une couche supplémentaire de protection contre la croissance des algues. L’entretien adéquat de l’eau des piscines est toujours la première ligne de défense. Les tests de dépistage des phosphates ne sont pas universels, mais dans les cas où la lutte contre les algues s’avère difficile, malgré des conditions apparemment idéales de l’eau de piscine, les tests de dépistage des phosphates peuvent être avantageux.

Pettis Pools & Patio propose des tests de phosphate GRATUITS pour vous aider à déterminer si vous devez traiter l’eau de votre piscine pour cette raison. Arrêtez-vous à l’un ou l’autre de ces endroits aujourd’hui – nous sommes heureux de vous aider !

ARTICLES LIÉS