Accueil Piscine Prenez soin de vos joints toriques

Prenez soin de vos joints toriques

Mieux vaut être proactif pour préparer sa piscine à la fermeture que d’être réactif au printemps ! Prendre le temps de s’assurer que tout est bien « hiverné » vous évitera de trouver des objets fissurés ou cassés à l’heure de l’ouverture de la piscine.

Lubrification de vos joints toriques

A lire aussi : Générateurs de chlore salin : Dissiper les mythes

Lorsque vous fermez votre piscine à l’automne, c’est le bon moment pour lubrifier le joint torique du couvercle de la pompe avec un lubrifiant à base de silicone. Il est également bon de lubrifier le joint torique de la tête de filtre de la piscine avant de la remplacer. Cela garantira un meilleur ajustement et prolongera la durée de vie du joint torique. Il suffit de frotter une fine couche de lubrifiant sur l’extérieur du joint torique. N’oubliez pas d’utiliser un lubrifiant non pétrolier. Les lubrifiants à base de pétrole provoqueront des gonflements.

De plus, si vous avez un chauffage au gaz avec des bouchons en fonte, lubrifiez ces filets ou laissez les bouchons en place après la vidange pour éviter la rouille.

Lire également : L'importance de l'alcalinité totale

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler ou à vous arrêter dans l’un ou l’autre des Pettis Pools & Patio. Notre personnel compétent se fera un plaisir de répondre à vos questions afin d’assurer une clôture en douceur.

ARTICLES LIÉS