Accueil Décoration Choses à faire avant de choisir un lieu de mariage indien

Choses à faire avant de choisir un lieu de mariage indien

Les mariages sont spéciaux. Vous voulez aussi que votre mariage soit spécial. Il ne faut donc pas se contenter de moins, surtout en ce qui concerne le lieu du mariage. Il doit être parfait à tous égards, afin que vous ne regrettiez pas le montant que vous avez payé juste pour vous y marier.

Pour les mariages indiens, il y a encore plus de détails. Certaines pratiques sont propres à la culture indienne et doivent toutes être prises en compte lors de la planification d’un mariage ou du choix d’un lieu de mariage. Voici quelques conseils pour que votre mariage soit un succès.

Lire également : Les bienfaits des bougies parfumées !

  1. Visitez d’abord le lieu

Ne concluez jamais l’affaire si vous n’avez pas vu l’endroit vous-même. Cela peut paraître bien en photo, mais c’est peut-être le contraire dans la réalité. Vous le saurez également si vous êtes satisfait du lieu ou non. On ne peut le sentir qu’une fois sur place. Si vous pensez que le lieu ne vous définit pas ou ne vous rend pas heureux, passez à l’option suivante.

A lire aussi : Le guide de style pour réimaginer une nouvelle maison potentielle

  1. L’éclairage doit être parfait

Vous voulez que les photos soient parfaites au mariage. Si vous avez déjà un photographe pour le mariage, amenez-le avec vous lors du choix du lieu. Il vous dira si l’endroit est suffisamment éclairé pour capturer les meilleurs moments. Il existe des lieux de mariage qui peuvent être bon marché, mais qui ne sont pas forcément à la hauteur lorsqu’il s’agit de fournir un bon éclairage pour les photos.

  1. Commodités

L’endroit doit être parfait à tous égards. Il devrait y avoir suffisamment de place pour tous les invités. Il devrait également y avoir des tables et des chaises. Il doit y avoir un parking pour tous les clients. Il doit y avoir un espace pour les danses et autres rituels qui se font pendant un mariage indien. Avant tout, le lieu doit être mémorable. Vos invités ne devraient pas non plus avoir de mal à trouver l’endroit.

  1. Restrictions

Il se peut que vous deviez héberger des familles venant de l’extérieur de la ville. Il est donc important de savoir qu’il y a un logement soit rattaché au lieu de réunion, soit à proximité. La qualité de l’hébergement est tout aussi importante que le lieu. Il se peut que je voyage très loin pour votre mariage. L’hôtel doit donc disposer des meilleurs équipements, des meilleures chambres, voire des meilleurs réveils et du meilleur service clientèle.

Vous devez savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas avant de réserver la place. Par exemple, si vous avez des invités qui fument et que le lieu lui-même est une zone non-fumeur, il doit y avoir un endroit désigné où ils peuvent fumer. Vérifiez également le délai. Les mariages indiens peuvent durer des heures, voire des jours, et vous devez donc savoir si le lieu peut s’y adapter. Vous pouvez également souhaiter que des plats indiens soient servis pendant le mariage. Si l’endroit ne sert pas ces plats, il doit vous permettre d’amener votre propre traiteur.

Créez une liste de contrôle de ce que vous voulez et établissez une liste restreinte de Lieux de mariage en Inde à visiter, avant de prendre votre décision finale. Une fois que vous avez trouvé un endroit qui vérifie toutes les cases, n’hésitez pas, réservez tout de suite. N’attendez pas que la place ne soit plus disponible pour le jour de votre mariage.

ARTICLES LIÉS