Accueil Décoration Adopter la couleur vieux rose dans une chambre

Adopter la couleur vieux rose dans une chambre

Adopter la couleur vieux rose dans une chambre

Le mixage de couleurs n’a jamais été une tâche facile. C’est bien là que réside la touche spéciale des professionnels de la déco. La couleur rose, considérée comme celle de la romance, peut également être utilisée pour créer un autre motif ou un autre thème. En effet, il existe une nuance de tons dans la gamme des couleurs roses. Ainsi, pendant que les unes semblent très féminines ou très exclusives, il en a qui se démarquent du lot et qui s’adaptent à toutes les pièces. Au rang des derniers se trouve le vieux rose. Plus grisé que le rose, le vieux rose évoque le passé et s’accorde à toutes vos envies de déco. Si vous désirez adopter le vieux rose dans votre chambre, voici comment procéder.

Les différents usages du vieux rose

La décoration et plus particulièrement l’agencement des couleurs, nécessite des connaissances particulières. À défaut, il faut mettre en pratique les conseils donnés.

A découvrir également : Les alternatives à la pose traditionnelle pour accrocher votre miroir ovale

Avec quelles couleurs combiner le vieux rose ?

Le vieux rose est une couleur chaude, proche du rose poudré et plus sombre que le rose pastel. Selon le nuancier RAL, le vieux rose, définie par la codification 3014 est une couleur épurée et discrète ayant le don de transformer l’ambiance des pièces et de s’intégrer dans chaque décor. Toutefois, comme la plupart des couleurs chaudes, elle est à associer aux coloris doux qui reflètent la même délicatesse. Il s’agit notamment : du blanc, du blanc cassé, du lin, du beige, du vert doux, du jaune pâle et toutes les nuances du gris.

Le vieux rose sur les murs

vieux rose déco

A découvrir également : 12 délicieuses façons de rendre votre maison plus lumineuse en hiver

Le vieux rose est une couleur d’une délicatesse incroyable. C’est une couleur qu’il faut surtout privilégier dans un cadre intime. Ainsi, choisi en peinture ou comme papier peint, il s’intègre parfaitement bien à la décoration d’une chambre d’adolescent et celle de la salle de bain. Par contre, dans une chambre de couple, il est recommandé de ne pas l’utiliser en total look. En revanche, utilisé pour le mur d’accent et associé au blanc, il donne un résultat impeccable d’ailleurs, c’est pareil pour les pièces comme la cuisine et la salle de séjour.

Le vieux rose au sol

Au sol, un vinyle vieux rose facile à entretenir peut divinement s’adapter à une chambre d’enfant. Par ailleurs, pour avoir une décoration industrielle, un tapis ou une moquette vieux rose s’accordera admirablement aux murs et aux meubles afin d’égayer la pièce et donner une ambiance chaleureuse.

Le vieux rose en décoration textile

Utiliser le vieux rose en décoration textile est l’un des moyens les plus sûrs de mettre en valeur la couleur. Des plaids, des coussins, des couvertures de lit ou des rideaux aux motifs en vieux rose ; ça paraît très discret ! Et pourtant, ça rajoute une touche particulière et conviviale à la pièce.

Le vieux rose sur du mobilier

Un mobilier en vieux rose est assurément un choix audacieux. En revanche, pour éviter de surcharger la pièce, ceci doit être une opération très stratégique ; un tabouret, une chaise, une petite étagère à l’entrée ou une crédence en verre laqué dans la cuisine.

La meilleure manière d’utiliser le vieux rose est de l’associer à des couleurs qui pourraient réellement le mettre en valeur. Néanmoins, pour les amoureux du contraste, vous pouvez essayer des associations plus prononcées avec des couleurs comme le noir par exemple.

ARTICLES LIÉS