Accueil Équipement Comprendre l’équivalence des réglages du thermostat 5 en degrés

Comprendre l’équivalence des réglages du thermostat 5 en degrés

thermostat

Il n’est pas facile de s’y prendre convenablement avec la cuisson des plats lorsque l’on possède un four qui fonctionne avec un thermostat. C’est un véritable casse-tête au moment de faire des recettes à cuire au four à un certain degré. Comment comprendre l’équivalence des réglages du thermostat 5 et sa conversion en degré ? Les éléments de réponse suivants vous apportent plus d’éclaircissements sur les notions de thermostat et de degré.

Aperçu sur la notion de four à thermostat

Le four à thermostat est un modèle de four qui fonctionne à base d’un système de régulation de la température. En effet, ce mécanisme vous permet de maintenir une température constante lors de la cuisson de vos recettes et plats. Généralement, ce modèle de four est utilisé pour la cuisson des aliments délicats et des plats qui requièrent une cuisson à température douce et stable.

A voir aussi : Comment faire revenir un linge blanc devenu gris ?

Le système de régulation d’un four à thermostat se sert de capteurs pour surveiller au fur et à mesure la température à l’intérieur du four. Lorsque la température est trop basse ou trop élevée, le four peut activer ou désactiver la résistance.

Cette précaution permet d’atteindre la température souhaitée pour la cuisson du plat ou d’éviter une surchauffe. Vous trouverez aussi sur le marché des fours thermostatiques qui sont spécialement destinés à la cuisson des aliments commerciaux et non des plats domestiques.

A voir aussi : Les caractéristiques techniques du fonctionnement d'un rideau d'air chaud

Les indications de four à thermostat

thermostat

Dans un premier temps, il faut préciser que le four tiède affiche une correspondance comprise entre 1 et 2. Pour ce modèle de four, les températures de cuisson de vos recettes sont estimées entre 30 et 60 degrés Celsius. Pour le four doux, les thermostats sont situés entre 3 et 4, ce qui est l’équivalence de 90 à 120 degrés Celsius. À ces températures, vous pouvez faire la cuisson des aliments comme des macarons, des gâteaux légers ou des biscuits.

Pour le four moyen, le système des réglages est de 5 et 6 ; l’équivalence de 150 et 180 degrés Celsius. L’utilisation de ce modèle de four est conseillée pour une longue cuisson, comme les gros poissons. En ce qui concerne le four chaud, le thermostat affiche une correspondance de 7 ; l’équivalence d’une température avoisinant 210 degrés Celsius.

À cette température, la cuisson de certaines recettes telles que le pain, les pizzas ou les plats de viande, est idéale. Outre ces divers fours thermostatiques, il y a aussi le four thermostat très chaud et le four thermostat brûlant. Pour le four très chaud, le thermostat est de 8 avec une équivalence de température près de 250 degrés Celsius. Le four brûlant affiche une correspondance de thermostat de plus de 8 avec une équivalence de température d’environ 300 degrés Celsius.

Conseils et solutions pour cerner l’équivalence des réglages

De nombreuses personnes se perdent souvent dans la conversion d’une unité de thermostat en une unité de température. Il existe plusieurs outils en ligne qui peuvent vous aider à mieux cerner l’équivalence de ces divers réglages. Toutefois, il y a une astuce très facile à appliquer pour vous en sortir dans cette situation.

Il vous suffit de multiplier l’unité de thermostat par 30 pour trouver son équivalence en température. Par exemple, le thermostat 5 va donner 150 degrés Celsius (résultat conforme à la valeur indi

ARTICLES LIÉS