Accueil Piscine Entretien des piscines par temps chaud

Entretien des piscines par temps chaud

Avec les températures élevées de la grande région de Rochester ces derniers temps, les piscines locales sont confrontées à une foule de problèmes liés à la chaleur. En tant que propriétaire de piscine, vous devrez adapter votre stratégie d’entretien de la piscine pour compenser. Voici nos meilleurs conseils.

A découvrir également : Conseils pour réussir la clôture d'un pool

Combattre la croissance des algues

Notre beau soleil d’été peut faire des ravages sur la concentration en chlore de l’eau de votre piscine. Les rayons UV dégradent et dissipent le chlore, notre première ligne de défense contre les algues. Saviez-vous que par une journée particulièrement ensoleillée, un niveau optimal de chlore peut être réduit en deux heures seulement ?

A lire en complément : Bienvenue à la saison de Cottonwood !

Il est bon de procéder plus fréquemment à des tests chimiques lorsqu’il fait chaud. Si vous testez les niveaux de chlore tous les deux jours, le passage à la journée peut vous aider à savoir quand et combien de chlore ajouter. Lors des tests : la teneur en chlore doit être de 2,0 à 4,0 ppm, le pH doit être de 7,2 à 7,6, l’alcalinité totale doit être comprise entre 80 et 120 ppm et l’acide cyanurique doit être au moins de 30 à 90 ppm. Passez nous voir et discutez avec l’un de nos experts pour déterminer la solution optimale pour votre piscine particulière.

Rester au top des niveaux d’assainissement

Le temps chaud signifie généralement une plus grande utilisation des piscines aussi ! L’augmentation de la charge des baigneurs entraîne une augmentation des matières organiques. Ce n’est qu’une des nombreuses causes (les rayons UV du soleil en sont une autre) de l’augmentation de la consommation de désinfectant.

Si vous disposez d’un générateur de chlore salin, vous voudrez très probablement soit compléter avec du chlore granulaire, soit augmenter les pourcentages de votre purificateur jusqu’à ce que la vague de chaleur passe. Si les générateurs de chlore salé sont pratiques, ils ne sont pas assez intelligents pour modifier leurs propres pourcentages afin de compenser l’augmentation de la chaleur et de la charge des baigneurs.

Nous recommandons aussi fortement d’utiliser un traitement choc sans chlore chaque semaine pour détruire les contaminants organiques supplémentaires, ce qui impose également une exigence sur les niveaux de désinfectant.

En outre, assurez-vous toujours que votre système de filtrage est correctement entretenu et fonctionne bien, surtout lorsque la charge des baigneurs est plus importante que la normale. Des filtres et des niveaux de désinfectant correctement entretenus sont essentiels pour que l’eau reste salubre et que tout le monde puisse en profiter.

Écouter la surface

Lorsque les températures sont élevées, il est également courant que les arbres perdent leurs feuilles sèches, leurs fleurs, leurs graines et même leur écorce, qui peuvent toutes se retrouver dans votre piscine. La matière végétale en décomposition est une autre cause de la croissance des algues, donc si vous remarquez plus de débris que d’habitude, écrémez plus fréquemment.

N’oubliez pas…

  • Choquez votre piscine chaque semaine
  • Utiliser régulièrement un algicide
  • Faites fonctionner votre pompe au moins 10 à 12 heures par jour

Voici quelques conseils pour garder votre piscine propre, sans algues et belle pendant la chaleur de l’été. Bien sûr, c’est un peu plus de travail, mais vous serez heureux à chaque fois que vous plongerez !

ARTICLES LIÉS