Accueil Immobilier Investissement LMNP à Lyon : quels quartiers cibler pour séduire les étudiants ?

Investissement LMNP à Lyon : quels quartiers cibler pour séduire les étudiants ?

Investissement LMNP à Lyon quels quartiers cibler pour séduire les étudiants

Le LMNP est un Loueur en Meublé Non Professionnel. En France, Lyon est la deuxième grande ville qui regorge assez d’universités et d’étudiants. Si vous êtes un LMNP qui choisit d’investir à Lyon, vous devez cibler les quartiers les plus sollicités par les étudiants. Cela vous permettra de rendre votre investissement plus rentable.

La Villeurbanne-Nord

La Villeurbanne-Nord apparaît comme étant le plus grand quartier de l’étudiant. Elle contient plus de 22 000 étudiants qui se logent chaque année pour effectuer leurs études universitaires. C’est donc un quartier par excellence pour les opportunités immobilières. Le loyer moyen d’un appartement dans ce quartier tourne autour de 700 euros. Vous devez donc privilégier l’investissement dans ce quartier en tant que LMNP.

A lire aussi : Comment choisir la bonne agence immobilière pour l'achat de votre appartement ?

La Guillotière

La Guillotière fait partie des quartiers les plus animés de Lyon. Située dans le huitième arrondissement et étendue sur le troisième arrondissement, la Guillotière est seulement à quelques minutes de distance des grandes universités lyonnaises. C’est pourquoi elle a le privilège d’accueillir aussi une masse considérable d’étudiants.

Ce quartier contient assez de résidences estudiantines qui ne suffisent même pas à ce jour. En tant que LMNP, c’est très bon de cibler ce quartier. Pour trouver une résidence dans la Guillotière, l’étudiant devra payer environ une somme allant de 350 à 500 euros pour un local d’environ 25m².

A découvrir également : Castorus : l’outil/extension Chrome (et Firefox) pour l’immobilier

Les Pentes de la Croix Rousse

quartiers avantageux pour LMMP

Les Pentes de la Croix-Rousse constituent un quartier du premier arrondissement lyonnais où se trouvent pas mal d’étudiants. L’investisseur LMNP qui cible ce quartier par son investissement pourra facilement attirer les étudiants et rendre son investissement rentable. Dans ce quartier, un étudiant devra payer un loyer d’environ 500 euros pour une location de 30 m2.

Le Vieux Lyon

Situé dans le cinquième arrondissement de Lyon, ce quartier attire également les étudiants. On dénombre dans ce quartier un large choix de logements dotés d’une architecture majoritairement ancienne qui peinent encore à contenir tous les étudiants. Ces derniers préfèrent ce quartier parce qu’il est situé proche du centre-ville.

C’est un quartier réservé aux belles opportunités en matière immobilière. L’étudiant qui loue une résidence dans le Vieux Lyon paie en moyenne un loyer allant de 550 à 600 euros pour une habitation de 30 m². L’investisseur LMNP qui entend faire une bonne rentabilité ne doit pas négliger ce quartier.

La Presqu’île

La Presqu’île constitue une partie de la ville Lyonnaise qui s’étend sur le premier et le deuxième arrondissement de Lyon. Ce quartier urbain attire plusieurs étudiants qui y établissent leurs résidences. Pour trouver un appartement à louer dans ce quartier, l’étudiant doit prévoir pour un logement de 30m2 une somme de 550 à 600 euros. De par la vivacité et la forte attraction de ce quartier par les étudiants, il vous est fortement recommandé si vous êtes un investisseur LMNP.

Le Plateau de la Croix-Rousse

C’est un des quartiers lyonnais les plus réputés pour son ambiance. Les étudiants s’y trouvent en nombre et considèrent que la vie y est agréable. Il faut prévoir un budget de 550 euros à peu près pour un logement de 30 m2. Vous devez aussi prendre en compte les opportunités immobilières qu’offre ce quartier pour maximiser votre rendement en tant que LMNP.

ARTICLES LIÉS