Accueil Jardin L’automne en toute simplicité : les étapes de l’hivernage de votre pelouse et de votre jardin

L’automne en toute simplicité : les étapes de l’hivernage de votre pelouse et de votre jardin

Hiverniser votre pelouse

Nous pensons tous à l’hivernage de nos maisons ou de nos véhicules, mais avez-vous réalisé que votre pelouse et votre jardin ont également besoin d’être hivernés ? Consultez notre guide rapide pour préparer votre pelouse et votre jardin pour l’hiver et une nouvelle saison de croissance au printemps.

Le ratissage des feuilles fait pousser votre pelouse

Saviez-vous que laisser des feuilles sur votre jardin pendant l’hiver peut en fait tuer l’herbe en dessous ? La couche de feuilles mortes crée une barrière au soleil, coupant les nutriments vitaux avant qu’ils ne puissent atteindre votre herbe. Le ratissage de la haine ? Essayez plutôt un souffleur de feuilles ou un dispositif de broyage sur votre tondeuse à gazon. Une fois que toutes les feuilles ont disparu, il serait bon de scarifier (ou de ratisser) pour enlever une partie du chaume ou aérer le sol. L’aération peut se faire à l’aide d’outils manuels ou d’un accessoire pour votre tondeuse à gazon, et permet à votre pelouse d’obtenir les nutriments nécessaires en profondeur dans le sol.

A voir aussi : Eclairage de jardin : Projet achevé

Sursemis d’herbe

Vous devriez déjà avoir fait un « bridge feeding », c’est-à-dire fertiliser votre pelouse à la fin de l’été pour l’aider à se remettre d’un long été de chaleur et de sécheresse. L’ensemencement de votre pelouse à la fin de l’automne est un excellent moyen de passer à l’étape suivante pour obtenir une pelouse saine, heureuse et magnifique au printemps.

Des problèmes à l’horizon ?

En nettoyant votre pelouse pour l’automne, vous pouvez remarquer des problèmes fongiques disgracieux tels que le fil rouge, les anneaux de fée ou les taches. Si l’été et le début de l’automne ont été particulièrement pluvieux, vous risquez d’observer toute une série de maladies fongiques ou de parasites, notamment la moisissure visqueuse et les lichens de pelouse. L’automne est un bon moment pour réparer ces dégâts avant qu’ils ne s’enracinent profondément et ne ruinent tout votre travail.

Lire également : Bien choisir son brise-vue en aluminium

Hivernage de vos plates-bandes ou jardins annuels

Les jardins d’Ottawa nécessitent des soins particuliers pour être sûrs qu’ils sont prêts à produire de belles fleurs et de beaux légumes au début de l’année. Travailler son jardin peut être un excellent moyen de faire pousser de la terre fraîche tout en l’aérant et en ramollissant le sol dans son ensemble. En vérifiant le niveau de pH du sol et en ajoutant de la chaux, on donne maintenant aux minéraux le temps de travailler dans le sol avant le printemps. Le paillage peut également aider les parterres de fleurs, comme les roseraies, à rester bien au chaud pendant un hiver froid.

Vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour tout ou partie de ces activités de plein air ? Envisagez d’engager un service d’entretien des pelouses ou de paysagisme à Ottawa, comme Hansen, pour soulager la pression de certaines des tâches les plus exigeantes en main-d’œuvre, telles que la pose de bordures et les aspects techniques de l’entretien des pelouses. Laissez-nous faire le gros du travail, afin que vous puissiez passer du temps à faire les parties amusantes et gratifiantes du jardinage.

ARTICLES LIÉS