Accueil Actu N’attendez pas le printemps : 7 améliorations hivernales à faire maintenant

N’attendez pas le printemps : 7 améliorations hivernales à faire maintenant

peinture

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous devez accrocher votre ceinture à outils. Vous pouvez continuer à bricoler en réalisant des projets d’amélioration de la maison en hiver, sans avoir à bloquer les portes ouvertes ou à vous geler les doigts en installant votre atelier dans le garage.

Que le travail en intérieur commence avec ces sept projets à valeur ajoutée :

Lire également : 6 astuces pour enlever les taches sur des canapés

N°1 Mettez à jour votre buanderie

Les buanderies qui ont besoin d’une mise à niveau ont tendance à souffrir d’un manque de fonctionnalités, il s’agit donc généralement d’un projet sans coup férir. Cela signifie qu’aucune fenêtre n’est ouverte par un jour de sept degrés pour laisser passer la poussière.

À l’adresse suivante :rendre plus fonctionnel un espace de blanchisserie morne, ajouter des étagères et des bacs pour les paniers à linge et les détergents, et mettre un comptoir au-dessus de la machine à laver et du sèche-linge. Vous obtenez un espace de stockage et un endroit pour plier les vêtements. Ajoutez un peu de papier peint à décoller et à coller, et vous pourrez rendre plus agréable la pièce où les corvées sont les plus lourdes sans avoir à fumiger votre maison douillette avec de la peinture.

A lire également : Caméra connectée : la solution idéale pour assurer votre sécurité

Conseil pratique :

les appareils sont mis en vente de septembre à novembre et en janvier. Vous pouvez décrocher un contrat pour votre projet d’amélioration de la maison en hiver si vous choisissez le bon moment.

#2 Ajouter une moulure de couronne

Les moulures de couronnement ajoutent un certain attrait à une maison sans matériaux lourds à transporter dans la glace et la neige. Vous pouvez le placer en haut des murs ou des cadres de porte ou sur le mur le long du haut des armoires.

Ce n’est pas seulement joli ; les moulures de couronnement couvrent les trous et les entailles sur les murs et donnent à votre maison un aspect personnalisé que les acheteurs adorent. Vous n’utiliserez pas une tonne de peinture sur les moulures, donc les vapeurs ne seront pas un problème non plus.

Vous pouvez réaliser ce projet d’amélioration de la maison en hiver – peinture, préparation et installation – en un week-end avec une scie à onglets, un chiffon, de la peinture, un pistolet à clous et une échelle.

Pour des résultats professionnels, veillez à choisir la bonne taille. La largeur des moulures couronnées varie de 3 à 20 pouces, choisissez donc une moulure proportionnelle à la hauteur de votre plafond :

  • Pour les plafonds standard de 8 pieds, la moulure doit avoir une largeur de 2,5 à 6 pouces.
  • Pour les plafonds de 9 pieds, de 3 à 7,5 pouces de large.
  • Pour les plafonds de 10 pieds ou plus, au moins 8 pouces de large.

En rapport : 10 idées de moulages de couronnes

#3 Remplacement du matériel du cabinet

Mesure du nouveau matériel

Assurez-vous que les nouvelles poignées et tirettes s’insèrent dans les trous laissés par les anciennes poignées et tirettes. De cette façon, vous n’aurez pas à percer de nouveaux trous ou à appliquer du mastic et de la peinture sur les anciens.

Voici une mise à niveau simple que vous pouvez pratiquement faire avec du chocolat chaud dans une main :remplacer les anciennes poignées des armoiresavec du nouveau matériel.

Si vous avez hérité d’armoires minimalistes sans aucun tiroir, vous ajoutez aussi de la fonctionnalité : « C’est simple et cela aura un effet spectaculaire sur une pièce », explique Kathryn Emery, experte en amélioration de l’habitat et du style de vie, qui anime une chaîne éponyme sur YouTube.

La réfection d’une quincaillerie est l’un des projets de maison d’hiver les plus simples, car il suffit d’un tournevis et d’une heure ou deux.

#4 Acheter un nouveau robinet

Un robinet, c’est le cerveau de votre évier. Mettez-en un meilleur, etvotre évier est soudainement plus intelligent. Normalement, les projets de plomberie sont en tête de liste des idées « Ne pas essayer ça à la maison », mais celle-ci est facile à réaliser à condition d’avoir un robinet avec le même nombre de trous de fixation dans votre évier.

Il suffit de fermer les robinets d’arrêt d’eau sous l’évier et de suivre les instructions qui accompagnent le robinet. Si vous pouvez monter une étagère IKEA, vous pouvez installer un robinet. Vraiment.

#5 Installer un nouveau meuble de salle de bain

Faites-le livrer

La plupart des magasins de bricolage livrent directement à votre porte. Parfait pour les jours d’hiver glacés.

Faites entrer votre salle de bains dans le XXIe siècle avec une nouvelle vanité. Vous pouvez retirer votre ancienne unité sans faire de nuages de poussière et en acheter une nouvelle, c’est-à-dire une seule unité préfabriquée que vous n’aurez pas à peindre. Pas de fumées, pas de poussière, pas de problème pour un projet de maison d’hiver.

#6 Max Out Your Kitchen Storage

Transformez un mur de cuisine en un mur de rangement en le recouvrant d’un panneau à chevilles facile à installer, puis en y accrochant des casseroles, des poêles, des planches à découper et d’autres ustensiles. Vous pouvez maintenant trouver des chevalets de différentes couleurs et styles, ce qui vous permet de sauter l’étape de la peinture.

De plus, il permet d’ajouter de l’espace de stockage sans perdre de superficie. Ajoutez une étagère en haut de ce mur en carton, et vous aurez du rangement sur les stéroïdes.

Un autre hack de génie : Ajoutez du rangement dans le mur avecles étagères entre les crampons. Vous obtenez plus d’espace pour vos affaires et plus de valeur parce que les acheteurs de maison aiment – aiment – aiment l’espace pour les affaires.

#7 Ajouter du lambris

Donnez du panache à votre maison en ajoutant des lambris sur les murs : « C’est comme la cerise sur le gâteau car cela donne un aspect fini », explique Emery.

C’est aussi assez facile à faire, car il se présente sous forme de panneaux que vous pouvez poser sur le mur en une seule pièce (même prépeints pour éviter les fumées), et vous n’avez pas besoin de compétences folles en menuiserie pour l’installer.

Enlevez vos plinthes. Coupez chaque panneau de lambris à la longueur voulue. Collez le tout avec de la colle de construction et clouez les panneaux à l’endroit où se trouvent les montants. Collez le rail de recouvrement et remettez la plinthe en place. Vous pouvez faire des lambris dans une pièce de taille moyenne en deux à quatre heures, y compris les pauses pour le chocolat chaud.

En rapport :12 délicieuses façons d’augmenter la lumière naturelle à l’intérieur pendant l’hiver

ARTICLES LIÉS