Plan de l'article
Délicieuses recettes d’automne
L’automne est une saison de plaisirs culinaires vibrants, pleine de saveurs et de présentations riches en récoltes. Qu’il s’agisse de tout ce qui est épicé à la citrouille ou non, il existe toutes sortes de recettes incroyables qui donneront l’impression que la récolte de cette année en valait la peine. Voici quelques recettes fantastiques sur le thème des récoltes, parfaites pour la période la plus colorée de l’année.
Chocolat chaud au beurre de citrouille
Nous allons tout de suite nous en débarrasser ; les boissons à la citrouille épicée sont le nectar de l’automne. Pour ceux qui veulent goûter à la récolte et qui sont aussi des admirateurs d’Halloween et/ou de la fiction de sorciers, Chocolat chaud au beurre de citrouille est la solution parfaite. La recette que nous avons trouvée nécessite ½ une tasse de purée de citrouille, 1 cuillère à café de cannelle moulue, 6 onces de délicieux chocolat au lait haché, 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille entre autres ingrédients et, si vous vous sentez particulièrement aventureux, 2 cuillères à soupe de bourbon. En ajoutant de la crème au caramel ou une sauce au caramel maison, vous pouvez obtenir une boisson qui illustre parfaitement les riches saveurs de l’automne par sa propre douceur.
Lire également : Comment éviter le problème des rats crevés : 5 astuces infaillibles à connaître.
Crockpot Soupe à l’oignon avec pain perdu
Facile à réaliser et encore plus facile à aimer, rien ne vaut un bol de cuisine maison Soupe française à l’oignon tout en observant les arbres colorés à l’extérieur. Les mijoteuses sont utilisées depuis des décennies pour faire sentir aux foyers l’odeur des récoltes succulentes, et la recette que nous avons trouvée intègre cette tradition pour caraméliser les oignons en beauté. Accompagné de pain perdu au fromage (du vrai pain perdu fait maison, en plus) et d’un verre de vin, c’est le repas d’automne parfait. En utilisant des ingrédients tels que des oignons doux finement tranchés, 2 gousses d’ail et 2 litres de bouillon de bœuf ainsi que 8 onces de gruyère, cette recette sera certainement appétissante et mémorable pour de bonnes raisons.
Rôti de canneberge en pot
Que Thanksgiving soit passé ou non, vous ne pouvez pas vous tromper avec un rôti à la cocotte, et cette recette pour un avec des canneberges car l’ingrédient ultime est sûr de faire tourner les têtes et de remplir les estomacs. Avec une myriade d’ingrédients excitants, dont un rôti de poulet d’une livre, 12 onces de pommes de terre grelots, 1 tasse de vin rouge ou de bouillon de bœuf et 12 énormes onces de canneberges fraîches, il est certain que ce sera un nouveau plat préféré à l’heure du dîner !
Quelle que soit votre appréciation de l’automne, vous ne pouvez pas nier les nombreuses possibilités d’essayer de nouvelles recettes passionnantes à cette époque de l’année. Même si vous avez fait une petite récolte ou si vous n’êtes pas trop en accord avec votre chef intérieur, il y a toutes sortes de recettes faciles qui peut ajouter le goût de l’automne à tout, des boissons aux dîners et aux desserts !
A découvrir également : 5 astuces pour aménager une terrasse ensoleillée