Réparez les murs remplis de bosses, de bosses et d’éraflures, et vous donnerez aux pièces un aspect jeune et frais et préserverez la valeur de votre maison. Heureusement, la réparation des murs est un bon projet de guerrier du week-end. Voici comment réparer le visage de votre maison en toute hâte.
Raccorder les cloisons sèches aux murs lisses
Un couteau à mastic, de l’enduit ou de la pâte à joint peuvent réparer les dommages causés aux murs qui vieillissent une pièce.
A lire également : JD Express : retirer un colis Mondial Relay à Lagny-le-Sec
Dents et bosses : Un quart de litre d’enduit (11 $) et un couteau à mastic peuvent remplir des dizaines de petites indentations murales. Le spackle adhère mieux aux murs peints que la pâte à joint, bien qu’il soit un peu plus long à sécher. Réduisez le temps de réparation des murs en essuyant soigneusement l’excès d’enduit.
Des trous de la taille d’un poing : Le mastic de jointoiement est votre meilleur atout pour couvrir le treillis ou les plaques de plâtre qui recouvrent les gros trous. Vous aurez besoin d’au moins deux fines couches de papier de verre composé et à grain fin pour que les réparations s’intègrent au reste du mur.
A voir aussi : Comment éclairer une salle à manger ?
Les ongles éclatent : Les ongles voyagent en paquets : Il est rare d’en voir un seul. Pour réparer les murs abîmés par les éclaboussures, martelez le clou enfoncé dans le mur ou retirez-le avec une pince à bec effilé ; fixez à nouveau la cloison sèche au montant le plus proche avec quelques vis, puis remplissez les bosses avec deux ou trois couches de pâte à joint. Poncez jusqu’à ce que le mur soit lisse et au ras du reste du mur, puis repeignez.
Enlever les marques pour un nouveau départ
Les chiffons en microfibres sont de petits miracles qui effacent les traces d’une enfance bien passée, à dessiner et à caresser sur les murs. Pour se débarrasser des éraflures et des empreintes digitales :
- Vaporisez un nettoyant tout usage sur le chiffon (jamais directement sur les murs pour éviter les gouttes) et passez le chiffon sur les éraflures. (Testez un endroit caché pour vous assurer que le nettoyeur n’enlève pas la peinture avec la marque).
- Versez un peu de savon à vaisselle sur un chiffon humide et essuyez la marque.
- Trempez une éponge dans une pâte écologique et légèrement abrasive composée de savon à vaisselle, de bicarbonate de soude et d’eau, et frottez doucement la saleté.
- Pour réparer les murs décorés de marques de crayon, tamponnez du dentifrice sur une serviette ou une brosse à dents et frottez les marques.
- Utilisez un Mr. Clean Magic Eraser (3 $), le meilleur nettoyant mural instantané qui existe. Mouiller et tordre la gomme avant d’attaquer les éraflures.
Retouchez ce que vous ne pouvez pas effacer
Préparez-vous aux inévitables retouches en conservant les restes de peinture ou au moins en enregistrant le numéro et/ou la formule de la peinture (les noms des peintures changent). Vous n’avez pas l’original ? Grattez un peu et demandez à votre magasin de peinture de le faire correspondre.
Pour les retouches, utilisez le même type de pinceau ou de rouleau que le peintre original. Plongez la peinture des frontières extérieures dans la peinture.
Si des retouches ressortent, peignez tout le mur, en veillant à peindre coin à coin et à éviter les éclaboussures sur le plafond et les murs adjacents.
En rapport :
- 7 piratages domestiques qui facilitent l’entretien
- Triage des comptoirs de cuisine : Premiers secours pour les éraflures
- Effacez les vilaines éraflures de vos planchers de bois