Accueil Maison Vidange du bac à graisse : pourquoi ?

Vidange du bac à graisse : pourquoi ?

Le bac à graisse ou bac dégraisseur est un matériel nécessaire pour la canalisation. Mais quel est le rôle de ce bac ? Et pour quelles raisons faut-il confier sa vidange à un professionnel ? Pour répondre à ces questions, suivez cet article !

Le bac à graisse : Comment ça fonctionne ?

Le bac à graisse assure l’empêchement des graisses contenues dans les eaux de la cuisine afin que ceux-ci ne bouchent pas les canalisations. Si le bac à graisse s’installe dans un logement privé, alors celui-ci doit contenir entre 200 et 500 litres. Par contre, le bac à graisse devra être plus grand, s’il est destiné à un restaurant.

Lire également : Extérieur : le guide du choix du bon portail

L’installation du bac à graisse se fait en amont. Les eaux de la cuisine seront reçues par ce bac, et elles vont ensuite en ressortir pour prendre la direction des fosses d’eaux. Comme les graisses sont plus légères que l’eau, le bac peut les retenir facilement. Par conséquent, elles peuvent flotter à sa surface. En ce qui concerne les autres déchets et la boue, ils seront retenus au fond du bac à graisse.

A découvrir également : Dégât des eaux à la maison : comment s’y prendre ?

Des raisons de vidanger votre bac à graisse ?

Afin d’évacuer les déchets ménagers, la vidange de votre bac à graisse consiste à ôter les graisses assemblées dans la surface de votre réservoir. Entretenir votre bac à graisse avec beaucoup d’attention est important. C’est pourquoi, on vous conseille de le faire au moins deux fois par an.

Sachez que la fréquence de vidange dépend de votre taux de consommation de graisse à la maison. Afin de bénéficier de votre branchement, il est essentiel de faire un entretien trimestriel si vous en prenez beaucoup. En faisant cela, vous pouvez libérer les autres déchets ainsi que les sables.

Retenez également que votre canalisation sera détruite si vous négligez de faire les vidanges. Plus il y aura d’entretien, plus la durée de vie de votre bac à graisse s’allongera. Si vous souhaitez profiter de votre dispositif durant de longues années, libérez souvent son intérieur.

Pour y parvenir, la meilleure astuce est de le remplir d’eau lorsque l’opération de vidange s’achève. Afin de ne pas détruire ses parois, c’est une précaution à prendre. En appliquant cette astuce, une bonne évacuation des eaux-vannes sera assurée par votre réservoir.

Des professionnels pour la vidange de votre bac à graisse à Paris

Pour réaliser la vidange du bac à graisse à Paris, on vous recommande de faire appel à un professionnel. En fait, ce dernier saura vous garantir efficacité, précision et rapidité. Un technicien sera à votre disposition dès votre premier appel. Pour effectuer un diagnostic sur l’état de votre bac restaurant, ce spécialiste se déplacera à l’adresse que vous avez indiqué.

Combien coûte la vidange du bac à graisse à Paris ?

Pour l’opération de nettoyage et pompage de votre bac à graisse, faites appel à une entreprise professionnelle. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise pour Vidange de bac à graisse à Paris, consultez le site debouchage-debouchetout.fr ! Pour effectuer l’opération, celle-ci pourra envoyer à votre domicile ou à votre restaurant un professionnel qualifié.

Généralement, le prix d’une vidange de bac à graisse varie entre 150 à 300 €. Mais, il faut savoir que tout dépend des travaux réalisés et de l’état de votre bac.

ARTICLES LIÉS