Accueil Décoration 35 Économies d’argent dans les ménages

35 Économies d’argent dans les ménages

led

Votre maison vous apporte tant de choses : sécurité, fierté, abri. Avec tout cela en jeu, il est facile d’assumer les coûts de l’entretien, mais c’est ce qu’ils sont. Mais attendez. Les dépenses que vous faites probablement pour maintenir votre maison en bon état sont nombreuses et ne sont que du gaspillage.

Voici comment économiser de l’argent chaque mois sans mettre en péril la valeur de votre maison.

A lire en complément : Comment choisir le meilleur constructeur professionnel de maisons ?

Plan de l'article

#N°1 Nettoyez vos ampoules

Quoi ? Qui fait cela ? Eh bien, des gens intelligents. Une ampoule sale émet 30% de lumière en moins qu’une ampoule propre. Dépoussiérez l’ampoule et le luminaire, et vous pourrez peut-être réduire le nombre ou la luminosité des lumières dans chaque pièce sans remarquer de différence.

#2 Gardez votre réfrigérateur plein

Les objets solides, blottis les uns contre les autres, retiennent mieux le froid que l’air et s’aident à se maintenir au froid – ce qui nécessite moins d’énergie dans l’ensemble. Vous quittez la ville pendant un certain temps et le réfrigérateur est vide ? Remplissez les vides du réfrigérateur ou du congélateur avec des bouteilles d’eau.

A lire en complément : Quels sont les codes d’un intérieur à la scandinave ?

#3 Changez vos ampoules pour des LED

En remplaçant seulement cinq de vos ampoules à incandescence les plus utilisées par des ampoules à diodes électroluminescentes (DEL) très efficaces, vous pourriez économiser 75 dollars par an sur votre facture d’énergie.

Et les LED durent 15 à 20 fois plus longtemps que les incandescents, de sorte que vous n’aurez pas à les remplacer aussi souvent.

#4 Utiliser les bandes d’alimentation

Les appareils tels que les cafetières, les téléviseurs et les ordinateurs continuent d’aspirer l’électricité même lorsqu’ils sont éteints – ce qui peut vous coûter 100 dollars par an. Et saviez-vous que l’adaptateur secteur de votre ordinateur portable continue à consommer de l’énergie même si l’ordinateur n’est pas branché ? Arrêtez cette lente érosion de l’argent en les connectant à une barre d’alimentation facile à éteindre.

#5 Utiliser un grille-pain four lorsque c’est possible

Les grille-pains-fours consomment 50 à 70 % d’énergie en moins qu’un four de taille normale.

#N°6 Réglez votre chauffe-eau à 120 degrés

Les chauffe-eau sont souvent réglés en usine à un niveau supérieur à celui dont vous avez besoin. Vous refroidirez vos frais de chauffage de l’eau de 3 à 5 % chaque fois que vous abaisserez la température de 10 degrés.

#7 Isoler votre chauffe-eau

Pour 30 dollars ou moins, une veste ou une couverture isolante peut vous faire économiser de 7 à 16 % sur vos frais de chauffage de l’eau pour l’année. Assurez-vous simplement de suivre les instructions du fabricant pour éviter de créer un risque d’incendie.

#8 Laver les vêtements à l’eau froide

Le simple fait de passer de l’eau chaude à l’eau chaude réduira de moitié la consommation d’énergie de chaque charge et vous ferez encore plus d’économies en abaissant la température à un niveau froid. Et ne vous inquiétez pas : vos vêtements seront tout aussi propres avec de l’eau froide, grâce à l’efficacité des détergents actuels (sauf en cas de maladie ; vous aurez alors besoin d’eau chaude et de javel).

#9 Utiliser le bon cycle de séchage

Si vous utilisez un réglage de chaleur élevé pour chaque charge, vous pourriez consommer plus d’énergie que vous n’en avez besoin. Presque tous les tissus peuvent être séchés avec un réglage de chaleur plus faible, comme le réglage de la presse permanente. Elle consomme moins d’énergie et a l’avantage de prolonger la durée de vie de vos tissus. Conservez la chaleur élevée pour les articles tels que les draps et les serviettes.

#10 Utiliser des produits de nettoyage maison

De nombreux produits commerciaux dépendent du bicarbonate de soude ou du vinaigre pour leur pouvoir nettoyant, alors pourquoi ne pas en fabriquer soi-même ? La plupart des nettoyeurs maison coûtent moins d’un dollar.

#Réduction de la consommation de détergent à lessive

Peu importe les lignes de mesure à peine visibles dans la casquette : En général, il suffit d’une cuillère à soupe de détergent. Et les vêtements deviennent plus propres quand on en utilise moins, car il n’y a pas de résidus de savon.

#12 Balayeuse et serpillière à usage unique pour fossés

Arrêtez de jeter de l’argent chaque fois que vous nettoyez ! Remplissez votre Swiffer Sweeper de chiffons en microfibre. Il suffit de les couper à la bonne taille et de les utiliser à sec pour les épousseter ou avec un peu d’eau et de nettoyant pour sols pour les laver. Ou bien passez un balai à franges en microfibres avec une tête lavable.

#13 Arrêter d’acheter des feuilles de séchage

Un autre échange facile ? Abandonnez votre habitude des feuilles de séchage (environ 7 $ pour 240 charges) au profit de pelotes de laine (environ 10 $ pour six, qui durent plus de 500 charges chacune). Bien entendu, selon vos préférences en matière de blanchisserie, vous pouvez toujours vous passer de l’un ou l’autre.

#14 Couper les tampons à récurer en deux

La plupart des nettoyages ne nécessitent pas un nettoyage complet.

#N°15 Ne pas rincer la vaisselle

Deux minutes de rinçage avec le robinet à pleine puissance consommeront 5 gallons d’eau, soit la même quantité que les lave-vaisselle efficaces utilisent pendant tout un cycle. Choquant, n’est-ce pas ? Et c’est une étape inutile, puisque la plupart des modèles récents sont équipés pour enlever même les débris de nourriture les plus tenaces. Veillez simplement à nettoyer régulièrement la trappe du lave-vaisselle pour que celui-ci fonctionne efficacement.

#N°16 Gardez un pichet d’eau au réfrigérateur

Vous n’aurez pas à perdre du temps et de l’argent à faire couler le robinet, en attendant qu’il soit assez froid pour une gorgée rafraîchissante.

#17 Régler une minuterie pour la douche

L’Américain moyen prend une douche de huit minutes et utilise environ 17 gallons d’eau. Il est facile de s’attarder, alors réglez un minuteur sur cinq minutes. Ou essayez cette idée plus divertissante : Prenez votre douche en écoutant une chanson ou un podcast.

#18 Installer des appareils à faible débit

Outre les pratiques d’économie d’eau, les pommes de douche à faible débit, qui coûtent moins de 10 dollars, et d’autres accessoires peuvent réduire de 43 % votre consommation d’eau sous la douche.

#19 Pirater une toilette qui monopolise l’eau

Si vous n’avez pas de toilettes à faible consommation d’eau, il existe des kits de modernisation permettant d’économiser l’eau, qui pourraient vous faire économiser environ 110 dollars par an. Ou bien placez un demi-gallon de lait rempli d’eau dans le réservoir – dans un coin et à l’écart de l’ensemble clapet et robinet à bille. Chaque fois que vous tirerez la chasse d’eau, vous économiserez.

#20 Fermer les portes des placards

Chaque placard et garde-manger peut contenir une petite quantité de mètres carrés, mais vous continuez à le chauffer et à le refroidir. Ajoutez tout l’espace de stockage, et vous avez l’équivalent d’une petite pièce. Fermez les portes pour empêcher l’air conditionné d’entrer.

#21 Programmer le thermostat

Programmez votre thermostat pour qu’il baisse la température de 3 à 5 degrés lorsque vous n’êtes pas à la maison et la nuit, et réglez-le pour qu’il augmente la température d’autant lorsque la climatisation est en marche. Vous économiserez 10 à 20 dollars par mois et ne ressentirez jamais la différence.

#N°22 Ne pas trop monter ou descendre le thermostat

Il est exagéré de faire varier le réglage de 10 degrés ou plus lorsque vous êtes parti travailler ou pendant le week-end. Votre système CVC devra faire des heures supplémentaires pour revenir à la température idéale, effaçant ainsi vos économies.

#23 Utiliser des ventilateurs toute l’année

Les ventilateurs de plafond peuvent réduire vos frais de refroidissement en été et même réduire les factures de chauffage en hiver – mais seulement s’ils sont utilisés correctement. Actionnez l’interrupteur sur la base pour faire tourner les lames dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour un effet de refroidissement ou dans le sens des aiguilles d’une montre pour aider à distribuer la chaleur en hiver. Et pendant les mois les plus chauds, un ventilateur de grenier ou de toute la maison peut aspirer l’air chaud et aider à distribuer l’air plus frais pour que vous puissiez donner un peu de répit à la climatisation.

#24 Calfeutrage ou coupe-froid autour des portes et fenêtres

Le calfeutrage n’a peut-être pas le charisme de quelque chose comme des panneaux solaires, mais l’utiliser pour sceller les fuites d’air autour des portes et des fenêtres permettra de réaliser des économies immédiates plutôt que d’attendre 14 ans. Vous dépenserez de 3 à 30 dollars et économiserez de 10 à 20 % sur vos factures d’énergie.

Pour les espaces entre les pièces mobiles qui ne peuvent pas être calfeutrés, ajoutez des coupe-bise.

#25 Ajouter de l’isolation

Il s’agit d’un projet plus important que le calfeutrage ou les coupe-froid, mais il pourrait permettre de réaliser des économies annuelles de plus de 500 dollars. Si votre maison doit être correctement isolée du toit aux fondations, donnez la priorité au grenier, aux planchers au-dessus des espaces non chauffés, aux murs d’un sous-sol chauffé et aux murs extérieurs.

#26 Planter des arbres d’ombrage

Bloquez le soleil d’été pour réduire les coûts de refroidissement. Planter un arbre d’ombrage du côté ouest et un autre du côté est de votre maison peut protéger votre maison du soleil pendant les mois d’été (mais évitez les arbres du côté sud, qui bloquent le soleil en hiver). À l’âge de 15 ans, ces deux arbres peuvent réduire votre facture d’énergie de 22 %, tout en ajoutant de la valeur à votre maison.

#27 Utiliser des rideaux comme isolants

Une autre façon de pratiquer le chauffage et le refroidissement passifs économes en énergie ? Ouvrez les rideaux des fenêtres ensoleillées en hiver et fermez-les en été.

#28 Refroidir avec un vent de travers

Les jours de brise, ouvrez une fenêtre sur le côté de votre maison qui reçoit la brise, puis une autre sur le côté opposé de la maison. Assurez-vous que la fenêtre du côté de la réception est ouverte un peu moins que celle du côté de l’échappement pour accélérer la brise. Vous pouvez également utiliser un ventilateur s’il n’y a pas de brise à l’extérieur.

#29 Vérifiez le PMI de votre hypothèque

Si votre prêt hypothécaire représente plus de 80 % du prix d’achat de votre maison, vous pourriez payer plus de 50 $ par mois, et jusqu’à 1 000 $ par an, pour une assurance hypothécaire privée (PMI). Dès que vous avez au moins 20 % de la valeur nette de votre maison, contactez votre prêteur pour mettre fin à la police – il n’est pas nécessairement tenu de vous informer lorsque vous atteignez ce seuil.

Une autre option pour se débarrasser de la PMI ? Si votre cote de crédit ou votre niveau d’endettement s’est amélioré depuis que vous avez obtenu votre prêt hypothécaire, envisagez un refinancement à des conditions plus favorables.

#30 Vérifiez votre assurance habitation pour faire des économies

Votre assurance habitation devrait changer en fonction de l’évolution de votre vie. L’achat d’un générateur automatique ou l’installation d’alarmes de sécurité pourrait réduire votre prime de 5 % ou plus.

Le regroupement de vos assurances habitation et automobile pourrait vous permettre d’économiser encore plus : jusqu’à 20 % de réduction sur les deux polices. Mais le but est de comparer et de vérifier les prix pour voir si vous pouvez économiser.

Des enquêtes ont montré que vous pourriez payer beaucoup plus que ce qu’un autre assureur vous demanderait pour la même couverture. Vous pourriez donc économiser en vous adressant à une nouvelle entreprise ou en utilisant son devis pour négocier avec votre fournisseur actuel.

#31 Emprunter des outils au lieu d’acheter

Combien de fois allez-vous utiliser ce marteau de démolition de 600 dollars une fois que vous aurez enlevé le carrelage de votre salle de bains ? Pas tant que ça ? Louez-la dans un magasin d’amélioration de l’habitat pour une fraction du prix. Assurez-vous cependant de faire les calculs pour chaque outil et chaque projet ; parfois, le prix de location est suffisamment élevé pour justifier l’achat.

Vous pouvez également rejoindre une bibliothèque de prêt d’outils ou une coopérative pour emprunter des outils gratuitement ou à un prix bien inférieur à celui des magasins de détail.

#32 Réduction des serviettes en papier

Deux rouleaux d’essuie-tout par semaine représentent environ 182 dollars par an ! Essayez plutôt des serviettes de magasin en coton lavables en machine. Ils nettoient les dégâts tout aussi rapidement et coûtent moins de 2 dollars pour cinq. Conservez les serviettes en papier pour les saletés qui doivent aller directement à la poubelle, comme l’huile et la graisse.

#33 Arrêtez d’acheter des plantes pour l’appel de la rue chaque année

Une touche de couleur dans votre aménagement paysager rehausse l’attrait de votre trottoir. Mais au lieu de gaspiller les fonds des ménages pour des annuités de courte durée, investissez dans des plantes vivaces qui continueront à donner pendant des années.

#34 De l’herbe pour l’eau le matin pour économiser sur votre facture d’eau

Allumer l’arroseur à midi, c’est un peu comme arroser l’air – surtout quand le mercure s’élève. Perdez moins à l’évaporation en arrosant pendant les heures plus fraîches (mais évitez l’arrosage de nuit, car une évaporation trop lente peut favoriser la croissance de champignons).

#35 Rendez votre jardin résistant à la sécheresse pour des économies à long terme

Économisez 100 dollars ou plus par an en remplaçant les plantes et l’herbe qui accaparent l’eau par des espèces indigènes et tolérantes à la sécheresse, ainsi que par des lits de pierres ou de graviers. Vous gagnerez aussi du temps sur la maintenance.

ARTICLES LIÉS