Accueil Décoration Comment adopter le bleu pétrole dans son intérieur ?

Comment adopter le bleu pétrole dans son intérieur ?

Comment adopter le bleu pétrole dans son intérieur 

La couleur bleue fait souvent penser au ciel ou aux océans. Mais dans la décoration, ce n’est pas toujours le cas. En effet, le bleu symbolise, la sagesse, la vérité, la fidélité, la justice et la foi. De ce fait, il s’intègre bien dans la décoration et épouse parfaitement les autres couleurs. L’une des nuances du bleu est le bleu pétrole. Cette couleur, généralement rapprochée du bleu paon ou du bleu canard fait partie des plus utilisées dans le secteur de la déco. Employé dans la décoration, il apaise l’espace et révèle l’âme de la pièce. Comment adopter le bleu pétrole dans son intérieur pour avoir un effet cosy ?

Quelques techniques d’utilisation du bleu pétrole dans une décoration d’intérieur

Réussir la décoration intérieure nécessite des petites connaissances dans ce domaine. Toutefois, la mise en application de certains conseils peu également vous aider à le faire vous-même. Découvrez comment agencer le bleu pétrole dans son intérieur.

A lire également : Idées pour le béton à l'intérieur de la maison

Les meilleures associations déco du bleu pétrole

Le bleu pétrole est une couleur qui s’intègre facilement en matière de décoration. Néanmoins, il est toujours mieux de l’associer avec tact aux autres tons pour en tirer le meilleur résultat. Ainsi, pour les amoureux de couleurs intenses ou d’ambiance singulière, il est conseillé d’utiliser le bleu pétrole avec du jaune vif, du corail ou du pourpre. En revanche, pour obtenir plus de luminosité et de douceur, le bleu pétrole associé au gris clair, au jaune pâle ou au blanc donne une synergie parfaite.

bleu pétrole dans son intérieur 

A lire aussi : Différents types de meubles pour médias audiovisuels

Les pièces où il faut employer le bleu pétrole

Il est vrai que le bleu pétrole peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. À la cuisine, dans la salle de séjour, et même à l’entrée de la maison, il s’insère parfaitement bien. Mais dans certaines pièces plus que d’autres, le bleu pétrole fait davantage d’effet. Dans la cuisine par exemple, il s’associe très bien au blanc et donne du cachet à la pièce. Dans la chambre à coucher, des linges de lits de cette couleur rajoutent du pep’s au décor et à l’entrée. Tandis qu’à l’entrée, des escaliers peints en bleu pétrole avec une couleur voyante donnent un effet embrasé.

Les matériaux qui s’adaptent au bleu pétrole

Le bleu pétrole est une couleur qui réussit impérativement lorsqu’on s’engage dans une décoration de style industriel. Ainsi, dans une cuisine industrielle par exemple, l’association du bleu pétrole à un plan de travail en laiton donne un combo gagnant. Par ailleurs, le cuivre se marie également très bien avec le bleu pétrole. Le bleu pétrole agencé avec une grande verrière dans la cuisine provoque un effet des années 80. Pour ceux qui n’aiment pas prendre de risque ; ne cherchez pas loin. Combinez le bleu pétrole au mobilier en bois.

Agencé le bleu pétrole et les autres objets est une opération délicate. Mais lorsque c’est bien fait, le résultat final est juste incroyable. Ainsi, les papiers peints aux formes géométriques associés au bleu pétrole donnent un résultat impeccable. Ceci est pareil pour un ensemble de mur bleu avec un canapé rose ou pourpre. Avec le bleu pétrole, ne limitez pas votre imagination. Essayez de nouvelles choses et vous serez tout simplement surpris.

ARTICLES LIÉS