Accueil Maison Comment résoudre les problèmes courants de murs et de sols

Comment résoudre les problèmes courants de murs et de sols

Nous nous sommes tournés vers trois blogueurs pour trouver des idées sur la façon de s’attaquer à des problèmes de murs et de sols de la maison, qui sont peu mais qui sont tenaces.

Une réparation de cloisons sèches

Le problème : la dissimulation des dommages causés aux cloisons sèches est une activité délicate qui nécessite une poignée d’outils et de matériaux pour donner aux murs un aspect neuf. Pour réparer les trous de la taille d’une pièce de monnaie, de nombreux traditionalistes utilisent du grillage ou du ruban adhésif en papier. Mais pas Lesli DeVito, le blogueur bricoleur derrière My Old Country House.

A lire également : 12 emplois simples de réparation de maisons pour vous sortir de l'hiver

La solution

: Des coins cosmétiques ! DeVito a d’abord essayé de colmater les deux ouvertures de la taille d’un nickel avec une planche de ciment qu’elle avait laissée traîner, mais les pièces ne s’emboîtaient pas comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (à gauche).

Lire également : Comment réussir l’achat de vos chaises de cuisine ?

Avant Après

Image : Lesli DeVito du blog My Old Country House

Liste d’outils :

  • Éponges de maquillage
  • Ciseaux
  • Spackle
  • Couteau à mastic
  • Papier de verre

Comment faire :

  1. Coupez les cales en morceaux légèrement plus grands que les trous.
  2. Réparez les cloisons sèches et essuyez le surplus.
  3. Lorsque l’enduit sèche, poncez la zone jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
  4. Ajoutez une nouvelle couche de peinture.

Maintenant, DeVito met les gens au défi de trouver où se trouvaient les trous ; allez-y, jetez un coup d’œil.

En rapport : Une autre solution intelligente pour les cloisons sèches

Une façon simple d’enlever les clous des boiseries et des revêtements de sol

Le problème : vous pouvez économiser de l’argent en utilisant des matériaux de récupération comme les boiseries et les planchers en chêne. Mais avant de pouvoir les installer ou même les stocker en toute sécurité, vous devez retirer les vieux clous – sans endommager le bois.

La solution : Bien que vous puissiez être tenté d’enfoncer le clou par l’arrière avec un marteau et de l’arracher ensuite, ne le faites pas. Cela peut gâcher la surface. Il faut plutôt retirer les clous par l’arrière, dit Peter Fazio du site Dadand.

Liste d’outils :

  • Pince
  • Gants de travail
  • Tissu de chute

Comment faire :

  1. Posez la garniture ou le plancher face vers le bas sur une toile de protection pour protéger la surface avant.
  2. À l’aide de votre pince, saisissez le clou et roulez doucement sur la partie courbée de l’outil jusqu’à ce que le clou sorte.

Si l’ancien mastic utilisé pour dissimuler le clou sur la face avant ressort, il est facile à réparer. Remplissez le trou avec du mastic à bois de couleur assortie (cela fonctionnera aussi pour les garnitures en composite). Grattez doucement le haut de la réparation avec un couteau à mastic pour enlever l’excès de mastic – sinon vous laisserez une bosse visible.

Si vous ne trouvez pas de produit de remplissage de couleur assortie, réparez le trou et poncez doucement la zone. Peinture à pois assortie.

L’astuce pour épicer le grody grout

Le problème : lorsque Virginia de LiveLoveDIY a peint ses armoires de cuisine en blanc éclatant, son joint de carrelage miteux est devenu une véritable plaie pour les yeux.

Bien sûr, les agents de nettoyage comme le peroxyde d’hydrogène peuvent éclaircir les sols décolorés, mais ils ne feront pas grand-chose pour le coulis. Le coulis est granuleux et se tache facilement ; malgré le frottement, il peut ne jamais paraître propre.

La solution : En utilisant ce qu’elle appelle le « meilleur produit de tous les temps », une bouteille de Polyblend Grout Renew (il existe aussi d’autres marques), une peinture pour coulis résistante aux taches et à la décoloration, de couleur blanche neige. Il en coûte 10 $ pour une bouteille de 8 onces, ce qui suffit à couvrir tout le coulis dans sa cuisine.

Liste d’outils :

  • Peinture pour coulis
  • Brosse à dents
  • Chiffons ou serviettes en papier

Comment faire :

  1. Pressez une bonne dose de peinture sur le coulis et frottez le tout avec une brosse à dents. (La peinture utilisée par Virginia sèche rapidement, vous devrez donc travailler rapidement).
  2. Essuyez le surplus de carreaux avec un essuie-tout.

Avec quelques pauses, il lui a fallu environ quatre heures pour terminer le travail, ce qui, selon elle, est du temps bien utilisé. La Virginie affirme également que le coulis de peinture est facile à nettoyer.

Conseil : vous pouvez également sceller la peinture du coulis après qu’elle ait séché.

En rapport : Des réparations plus pratiques pour tout, des fenêtres qui fuient aux vis dénudées

ARTICLES LIÉS