Accueil Décoration Combien ça coûte de suivre les Jones

Combien ça coûte de suivre les Jones


Points clés à retenir

  • Plus vous prévoyez de vivre dans votre maison, moins le risque de rénovation est grand.
    Faites défiler l’écran jusqu’à : C’est votre maison pour toujours ?
  • Très peu de travaux de rénovation méritent un prêt.
    Faites défiler l’écran jusqu’à : Vous êtes tenté de financer votre projet ?
  • Le plaisir de vivre chez soi ne peut pas être calculé dans un tableur.
    Faites défiler l’écran jusqu’à : Votre rénovation vous apportera-t-elle de la joie ?

Jaloux du nouveau bain de maître de vos voisins ? Qui ne le serait pas ? Il y a des planchers chauffants, un sauna et un énorme bain à remous. Pour être honnête, votre propre salle de bain ressemble à la station de douche de la piscine publique en comparaison. Et vous avez pensé à le rénover. Peut-être qu’un sauna n’est pas une si mauvaise idée après tout. Et que dire de l’un de ces nouveaux tubes lumineux? Ouais, ça serait cool.

En fait, faire le contraire – résister à l’envie de suivre les Jones fait de vous un voisin plus intelligent. Il suffit de demander à Michael Kelczewski, un REALTOR® dont le client a ajouté un spa avec vue sur le centre-ville à sa maison de Philadelphie, qui était très mal synchronisée avec son quartier urbain, rendant la maison difficile à vendre.

A lire également : Les alternatives à la pose traditionnelle pour accrocher votre miroir ovale

« Il aimait s’asseoir dans la baignoire avec sa bière belge et regarder la ville pendant qu’il neigeait », dit Kelczewski, « mais cette caractéristique a considérablement diminué la valeur de la maison. Il va sans dire que la propriété a été vendue au bout d’un an – avec une réduction de prix significative ».

A lire également : Comment créer une déco de la forêt pour la chambre de votre bébé ?

Rénover sa maison pour en faire la plus belle des fouilles du quartier comporte de gros risques. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de reproduire les extravagantes additions des Jones, de peur de se retrouver avec une maison trop rénovée et sous-évaluée par le marché.

Voici les questions à se poser avant d’aller chez les voisins :

C’est votre maison pour toujours ?

C’est difficile à croire, mais l’Américain moyen bouge 11,4 fois, et selon les données de Five ThirtyEight, la plupart des jeunes de 25 ans ont encore plus de six coups ( !) à jouer. Donc, statistiquement parlant, vous allez déménager.

Et vous aurez besoin de vendre votre maison quand vous le faites. Vous devez donc réfléchir à la manière dont tout projet affectera la valeur de votre maison. Ce n’est pas aussi simple que vous le pensez. Ce n’est pas parce que vous vous améliorez que vous récupérez (plus de détails à ce sujet prochainement – surveillez les tableaux).

Certaines personnes veulent simplement acheter une maison et la transformer en un immense domaine anglais. C’est votre prérogative.

Michael Kelczewski, REALTOR

D’autre part, il se peut que vous ayez vraiment l’intention de rester sur place. Des études plus récentes montrent que les premiers acheteurs d’aujourd’hui veulent rester dans leur première maison plus longtemps que les générations précédentes. Donc si vous êtes l’un de ceux qui s’opposent à la tradition, alors faites ce que vous voulez sans vous soucier de la valeur de revente.

« Certaines personnes veulent simplement acheter une maison, y vivre et la transformer en un immense domaine anglais », dit Kelczewski, « c’est bien. C’est votre prérogative » (bien que vous puissiez vous pencher sur les règles d’une association de propriétaires).

Mais si vous prévoyez un déménagement d’ici à l’éternité, laissez les Jones garder une bonne avance sur vous dans la course à la rénovation. Vous vous en sortirez mieux financièrement. Garanti.

Quel est le prix de votre maison ?

« Vous ne voulez pas être la meilleure maison du quartier », explique Cristine Lefkowitz Jensen, une REALTOR® et ancienne décoratrice d’intérieur basée à Las Vegas. Sinon, littéralement, une maison sur deux autour de vous semble être une meilleure affaire. Il n’est intelligent de suivre les Jones que si tous les habitants de votre quartier le font. Gardez un œil sur les propriétés comparables à proximité et utilisez ces prix pour savoir combien est trop élevé pour investir dans des améliorations.

« Ne mettez pas du marbre de Carrare et des armoires à 80 000 dollars dans un marché qui ne supportera pas ce prix de vente », dit M. Kelczewski. Ce n’est tout simplement pas intelligent.

Si la maison moyenne de votre région se vend 500 000 $ et que vous achetez un fixateur pour 400 000 $, n’investissez pas plus de 100 000 $, sinon vous gaspillez de l’argent.

Vous êtes tenté de financer votre projet ?

En règle générale, contracter un prêt pour une rénovation est une mauvaise idée. Toute mise à niveau à grande échelle qui nécessite de supplier la banque pour de l’argent devrait recevoir un « non » automatique (désolé !). Même si vous savez pertinemment que les Jones ont financé leur salle de bains de rêve, c’est une raison de plus pour marcher vers votre propre tambour d’accession à la propriété.

Pensez-y : Même si les Jones augmentent un peu la valeur de leur maison, ils paient aussi des intérêts, ce qui réduit l’avantage.

Cela dit, ne vous sentez pas coupable de financer des projets plus petits, à faible risque, qui ne manqueront pas d’augmenter vos fonds propres. Par exemple, une isolation améliorée n’est peut-être pas sexy, mais selon le « Remodeling Impact Report » de la National Association of REALTORS®, son coût médian n’est que de 2 100 $, et elle récupère 95 % de sa valeur dans une vente. Un petit prêt (que vous pouvez rembourser rapidement) peut donc être judicieux, surtout si l’on tient compte des économies d’énergie.

Les bons paris comprennent :

ProjetCoût médianRécupération en $$Nouvelle toiture7 500$8 150Rénovation de parquet en bois dur 3 000 $ 3 000Amélioration de l’isolation 2 100 $ 1 600Nouveaux planchers de bois 5 500 $ 5 000Nouvelle porte de garage 2 300 $ 2 000Nouveau revêtement en vinyle13 500 $10 000

Avez-vous fait vos recherches ?

Certains projets – comme la finition de votre bois dur – sont des projets simples parce qu’ils sont relativement petits et qu’ils récupèrent la majeure partie de leur valeur lors d’une vente.

[ Devriez-vous refaire vous-même la finition des planchers de bois franc ? ]

D’autres investissements plus importants, comme la modernisation des cuisines, attirent les futurs acheteurs.

Les vieilles cuisines démodées sont « le tueur numéro un de tous les marchés », selon Lefkowitz Jensen. Selon le « Rapport », une rénovation de la cuisine coûte 35 000 dollars et récupère 20 000 dollars en capitaux propres. Et non, cette différence de 10 000 dollars n’est pas perdue. Vous aimerez les améliorations pendant que vous y vivrez et vous récupérerez la plupart de votre argent lorsque vous déménagerez. (Et profitez d’un temps de vente plus court, aussi.)

Voici quelques projets populaires et leurs coûts typiques. Mais un AGENT IMMOBILIER® saura ce qui est le mieux dans votre quartier.

ProjetCoût médianRécupération en $$Nouvelles fenêtres en vinyle 18 975 $ 15 000Nouveau revêtement en fibre-ciment 18 000 $ 15 000Nouvelle porte d’entrée en acier2 000$1 500Remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation 7 475 $ 5 000Conversion du sous-sol en surface habitable 40 000$25 000Modernisation de la cuisine35 000 $20 000Rénovation complète de la cuisine65 000$40 000Conversion du grenier en surface habitable75 000 $40 000Nouvelle porte d’entrée en fibre de verre 2 700 $ 1 800Rénovation des salles de bain30 000$15 000Nouvelles fenêtres en bois35 000$20 000Rénovation des placards 3 570 $ 2 000Nouvelle suite principale 125 000 $65 000Ajouter une nouvelle salle de bain59 000 $27 750

Une autre option riche en actions est la création d’un plan d’étage ouvertTout le monde ne dîne pas comme Norman Rockwell, mais c’est ainsi que les propriétés ont été conçues à l’époque », explique Kelczewski, « pour augmenter la valeur de la maison, il faut abattre les murs et ajouter des mètres carrés ».

Votre projet ajoutera-t-il de l’attrait ?

Selon une étude de la Texas Tech University, l’amélioration de l’attrait des bordures de trottoir peut faire augmenter le prix de votre maison jusqu’à 17 %, alors ne vous dérobez pas à l’obligation de rafraîchir votre patio et votre pelouse. Donc, si la réponse est « oui », suivez les Jones sur ce point.

« C’est 50% de la vente », dit Lefkowitz Jensen, « vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression ».

Obtenez un extérieur élégant et moderne en remplaçant votre porte d’entrée en bois qui s’effrite par un magnifique modèle en acier, qui a une apparence éblouissante et dont la vente permet de récupérer 75% de son coût, selon le « Rapport ».

L’ajout d’arbres et de buissons donne une dimension à votre pelouse. Même le simple fait d’entretenir votre jardin fait une grande différence. Un éclairage supplémentaire le long de la promenade est également un investissement rentable – en plus de rendre votre maison plus sûre.

Votre rénovation vous apportera-t-elle de la joie ?

C’est votre retraite, votre place. Il devrait vous apporter de la joie lorsque vous passez la porte. On ne peut pas chiffrer la valeur d’une telle chose.

Toutefois, le « Rapport » donne un aperçu des projets dont les propriétaires sont les plus satisfaits, quel qu’en soit le coût. REALTORS® a demandé à certains de ses clients quelles étaient les rénovations qui leur apportaient le plus de satisfaction.

Voici comment certains projets populaires ont été classés, selon la note de joie du rapport (10 étant la note la plus élevée) ; et notez que « joie » et « récupération » ne s’associent pas toujours comme vous le pensez :

Projet Joy Score Recoupement en %Nouveau revêtement en fibre-ciment 10 83Ajouter une nouvelle salle de bain1050Rénovation complète de la cuisine 1062Nouvelles toitures9,2109Nouvelle suite du maître1052Rénovation des parquets en bois dur10100%.Nouveaux planchers de bois1091%.Nouvelle porte d’entrée en acier 1075%.Nouvelle porte de garage9,487Modernisation de la cuisine9,657Nouvelles fenêtres en bois et en vinyle9,469Conversion du sous-sol en surface habitable 9,563Conversion du grenier en espace habitable/a53Rénovation des salles de bains9,650Rénovation des placards1053Nouveau revêtement en vinyle9,675Amélioration de l’isolation8,576Remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation9,167

« Si vous voulez peindre votre maison en violet et y installer un jacuzzi, c’est votre choix », dit Kelczewski. C’est votre propriété. Profitez-en ».

  • Les 7 améliorations de l’habitat les plus avantageuses financièrement que vous pouvez faire
  • 8 conseils pour ajouter de l’attrait et de la valeur à votre maison

ARTICLES LIÉS