Accueil Actu Conseils inconnus : Comment votre bureau peut devenir écologique en 5 jours

Conseils inconnus : Comment votre bureau peut devenir écologique en 5 jours

Vous voulez donc rendre le bureau plus écologique et vous êtes pressé. La plupart des gens recyclent à la maison et sont conscients des implications de ce qu’ils font dans le monde en général.

Lorsque les bureaux passent au vert, l’effet est multiplié par les dizaines ou les centaines de personnes qui y travaillent. Nous sommes habitués au recyclage. La plupart des gens cherchent automatiquement la poubelle de recyclage lorsqu’il s’agit de papier, de carton et de verre. La plupart d’entre nous comprennent la valeur des dispositifs d’économie d’énergie et de l’intelligence énergétique.

A voir aussi : Assurance habitation pas chère : comparer pour mieux trouver

Les bureaux ont la possibilité de faire la différence non seulement en termes de recyclage, mais aussi en ouvrant la voie à des dispositifs d’économie d’énergie comme les lampes qui s’éteignent automatiquement, par exemple.

A lire aussi : Pourquoi opter pour la location de mobilier et matériel évènementiel ?

Consultez l’espace

Avez-vous des plantes ? Sinon, ajoutez-en. En plus d’améliorer immédiatement la qualité de l’air, les plantes présentent des avantages supplémentaires qui se traduira par une productivité accrue. Même une plante par mètre carré peut améliorer la rétention de la mémoire et augmenter le bonheur des employés.

Passez au « sans papier

Ok, un bureau vraiment sans papier est aussi peu probable que le proverbe… de toute façon, il y a beaucoup à dire pour une politique de passage au numérique autant que possible. Les gens collaborent mieux en ligne, l’édition des documents est beaucoup plus facile et vous n’avez pas besoin de tous ces classeurs.

Changer les ampoules

Ce n’est probablement pas si inconnu, mais les avantages sont réels. Ampoules à économie d’énergie durent plus longtemps, coûtent moins cher et sont faciles à utiliser et à installer. Il existe également des options pour toutes sortes de lumières, de sorte que tout peut être couvert, des bureaux aux zones à forte visibilité comme les cuisines.

Parler des ampoules, si possible installer des lampes à détecteur. Elles se déclenchent automatiquement lorsqu’il n’y a personne dans la pièce, donc il n’y a pas de mouvement. Dès que le capteur détecte une personne, les lumières s’allument à nouveau – c’est de l’éco-magie.

Changer la température

Nous avons tous entendu parler des bureaux où la des températures inférieures à zéro en août signifie que le personnel sort pour se réchauffer. Réglez la température du bureau à un point qui soit logique et confortable. Quelques degrés dans un sens ou dans l’autre, selon la saison, font une différence de 10 %.

Réduire la consommation de plastique au bureau

Découpez le plastique là où vous le pouvez. Et dans les cas où ils sont nécessaires, vous pouvez utiliser des produits qui démontrent votre engagement envers l’environnement, tels que sacs personnalisés respectueux de l’environnement. Vos clients se rendront compte de votre engagement et vous verront mettre cette politique en pratique. On dit qu’une action vaut mille mots.

Il n’est pas difficile de passer au vert

Ces changements sont faciles à mettre en œuvre et il n’est pas nécessaire d’en faire beaucoup pour les réaliser. Ils n’installeront pas votre bureau pour des prix environnementaux – vous devez vous donner beaucoup plus de mal pour les obtenir.

Mais ce qu’ils feront, c’est inculquer une culture de la responsabilité environnementale. Ces choses commencent à une petite échelle, puis elles s’aggravent rapidement. Il faut environ trois mois pour qu’une nouvelle chose devienne une habitude.

ARTICLES LIÉS