Accueil Décoration Créer une salle de jardin : C’est un choix naturel

Créer une salle de jardin : C’est un choix naturel

Offrez-vous une salle de jardin consacrée à la mise en pot des plantes, à la culture des semis et à l’introduction à l’intérieur des vues et des odeurs de la bonne terre.

Un salon de jardin est également un petit plus qui peut aider à commercialiser votre maison. Voici comment créer une retraite naturelle.

A lire aussi : Professionnels : Donnez du style à votre décoration avec des luminaires design

Les incontournables de la salle de jardin

Évier : si vous disposez déjà d’un branchement pour la lessive ou si votre salon de jardin prévu partage un mur avec une cuisine ou une demi-bain, vous pouvez facilement ajouter un évier profond pour rincer les légumes du jardin et nettoyer les truelles boueuses. (Sinon, oubliez l’évier, dont la plomberie sera follement chère).

Un évier autonome en acier inoxydable provenant d’un magasin de fournitures de cuisine est un véritable bourreau de travail (250 à 1 400 dollars), mais un bac en plastique (80 dollars) fera l’affaire également. L’installation coûte généralement de 200 à 350 dollars si vous utilisez la plomberie existante, et de 800 à 900 dollars si votre plombier doit ouvrir les murs pour accéder aux tuyaux.

A lire aussi : Comment intégrer les fleurs séchées à sa décoration intérieure ?

Comptoirs : Lorsqu’il s’agit de pièces de jardin, plus il y a de comptoirs, mieux c’est. Placez les comptoirs à côté de l’évier pour faciliter le nettoyage après le rempotage des plantes. L’acier inoxydable est le meilleur, car il ne rouille pas et vous ne vous soucierez pas des rayures, qui ne font que rendre l’inox plus intéressant. Coût : 100 à 200 dollars, installé. Si votre budget est serré, utilisez une vieille table en bois que quelques cicatrices supplémentaires ne feront pas de mal.

Stockage : jetez quelques armoires dans votre nouveau salon de jardin ; vous pouvez obtenir des offres dans les points de vente ReStore d’Habitat pour l’humanité (45 $ pour une seule armoire). Sauvez les casiers d’école d’un vide-grenier, ou empilez et ancrez des caisses de fruits à un mur (vous pouvez peut-être libérer des caisses gratuites d’une benne d’épicerie). Une tringle à rideau en fer forgé avec quelques grands crochets en J est un excellent endroit pour accrocher des paniers pour moins de 100 $.

Lumière : vos semis et vos plantes suspendues aimeront la lumière naturelle. Remplacez les portes en bois par des portes battantes tout en verre, dont vous pouvez connaître le prix en ligne ou dans les centres d’accueil. Supprimer les vitres pour maximiser la lumière.

Plancher : choisissez une surface dans votre salon de jardin qui ne présente pas de saleté et qui est facile à nettoyer. Les feuilles de vinyle (8 à 10 $/yard carré) sont les meilleures. Les carreaux de céramique (généralement 1 à 10 $/pied carré) sont robustes. Pour cacher la saleté, utilisez des carreaux plus foncés et du coulis. Veillez également à refermer périodiquement les joints de coulis pour éviter la saleté.

En rapport :

  • 8 Charmants jardins de cottage
  • Des idées pour organiser votre vestiaire ou votre entrée

ARTICLES LIÉS