Accueil Jardin Guide de l’arrosage des jardins

Guide de l’arrosage des jardins

Contenu fourni par Easy Watering

Si vous avez dépensé beaucoup de temps et d’argent pour créer le jardin parfait, vous voudrez qu’il en reste ainsi. Le travail ne s’arrête pas une fois que la dernière fleur a été plantée : votre jardin a besoin de soins et d’attention constants.

A voir aussi : Aménagement extérieur : les raisons de contacter un paysagiste

Vous devez surveiller de près les prévisions météorologiques et adapter votre arrosage en fonction des saisons. En été, vous devrez arroser votre sol plus abondamment pour compenser l’évaporation, c’est-à-dire arroser près des racines pour éviter cela. En hiver, le sol retient son humidité beaucoup plus longtemps, il faut donc veiller à ce qu’il ne soit pas saturé d’eau.

Votre pelouse et vos plantes auront besoin d’environ un pouce d’eau chaque semaine pour rester en bonne santé. Bien sûr, tout le monde ne peut pas consacrer le temps nécessaire à l’arrosage quotidien de son jardin. Pour ces personnes, les systèmes d’irrigation automatiques peuvent être une aubaine. Les systèmes d’arrosage peuvent faire gagner du temps, mais sachez que leur efficacité peut diminuer par temps particulièrement chaud : une grande partie de la vapeur d’eau peut être perdue par évaporation avant que vos plantes n’en ressentent les bienfaits.

A lire aussi : L'hiver arrive : Êtes-vous prêt pour la neige ?

Easy Watering fournit une sélection variée d’outils d’arrosage pour répondre à une variété de besoins. Les tuyaux d’arrosage comme l’enrouleur automatique Hozelock sont idéaux pour contrôler manuellement le niveau d’eau que reçoit votre jardin. Il vous permettra de vous acquitter rapidement de vos tâches d’arrosage et pourra être rapidement réenroulé une fois que vous aurez terminé.

Quant au moment où vous arrosez, essayez d’éviter de le faire tard dans la nuit. Cela peut mettre vos plantes en danger d’entrer en contact avec des maladies fongiques si l’humidité reste trop longtemps sur leurs feuilles ou leur tige. Il est préférable de faire tremper votre jardin le matin pour qu’il ait suffisamment de nourriture pour toute la journée.

ARTICLES LIÉS