Accueil Décoration Les rénovations domiciliaires avec le plus faible retour sur investissement

Les rénovations domiciliaires avec le plus faible retour sur investissement

La vie est un exercice d’équilibre, et la rénovation de votre maison n’est pas différente. Certaines améliorations, comme la rénovation d’une cuisine ou l’ajout d’une salle de bain, ajoutent généralement de la valeur à votre maison. D’autres, comme la mise en commun des fonds, n’offrent qu’un faible retour sur investissement.

Bien sûr, l’accession à la propriété ne se limite pas à la constitution d’une richesse ; il s’agit aussi de bien vivre et de se faire des souvenirs – même si cela signifie surclasser son quartier ou repousser les futurs acheteurs. Alors, si l’une de ces six mises à jour est quelque chose dont vous ne pouvez pas être dissuadé, profitez-en ! Nous ne jugerons pas. Mais entrez avec les yeux grands ouverts. Voici pourquoi :

A lire en complément : Adopter la couleur vieux rose dans une chambre

#N°1 de la cuisine en plein air

Le fantasme : vous êtes l’homme – griller des steaks, mélanger des margaritas et laver des verres de highball sans jamais quitter votre cuisine de patio pourrie.

La réalité : pour ce qu’elle coûte – le coût médian est de 14 000 dollars – allez-vous vraiment l’utiliser ? Malgré notre penchant pour les repas en plein air, les familles passent la plupart de leur temps libre devant un écran et presque aucun temps libre à l’extérieur, quel que soit le montant de leurs dépenses en équipements, selon l’étude « Life At Home » de l’UCLA.

A découvrir également : Les 9 éléments d'une maison idéale

En résumé, achetez plutôt un grill à gaz, qui fera parfaitement l’affaire si vous devez brûler quelque chose. Si vous mourez d’envie d’une amélioration de votre aménagement extérieur, installez un éclairage extérieur – seul 1 % des acheteurs n’en veulent pas.

#2 Piscine enterrée

Le fantasme : flotter sans but, siroter des boissons de parapluie, rester au frais pendant les jours de chien de l’été.

La réalité : les piscines sont des fosses à argent que vous dépensez 57 500 dollars pour les installer et des milliers d’autres pour les assurer, les sécuriser et les entretenir. De plus, vous ne les utiliserez pas autant que vous le pensez, et lorsque vous serez prêt à vendre, les acheteurs diront que votre piscine est un problème d’entretien. En fait, selon le « Remodeling Impact Report » de la National Association of REALTORS®, vous n’obtiendrez qu’un rendement de 43 % lorsque vous vendrez.

Conclusion : si une piscine de jardin figure sur votre liste de lieux incontournables, allez-y. Mais, soyez réaliste :

  • Combien de jours par an vous nagerez réellement.
  • Combien vos factures d’énergie grimperont pour chauffer l’eau (de 760 à 1 845 dollars selon l’endroit et la température).
  • Ce que vous paierez pour nettoyer et traiter chimiquement la piscine (20 à 100 $ par mois en saison si vous le faites vous-même ; 75 à 165 $ par mois pour un service de piscine).
  • Le fait que vous devrez probablement investir dans une clôture de piscine. En fait, certains assureurs l’exigent.

En rapport :Piscines naturelles : 9 Mythes en panne

#3 Spa souterrain

Le fantasme : apaiser les muscles endoloris et siroter du chardonnay avec des amis tout en étant entouré d’eau chaude et de bulles.

La réalité : les spas enterrés sont presque aussi chers que les piscines et coûtent environ 1 dollar par jour en électricité et en produits chimiques. Vous devrez acheter une housse (50 à 400 dollars) pour garder les enfants, les animaux domestiques et les oisillons. Et, comme pour les piscines creusées, le retour sur investissement des spas creusés dépend uniquement de la quantité de produits que le prochain propriétaire souhaite obtenir.

Conclusion : à moins que vous ne souffriez d’une maladie chronique nécessitant une hydrothérapie, vous n’utiliserez probablement pas votre spa autant que vous l’imaginez. Un spa portable vous donnera les mêmes avantages pour seulement 1 000 à 2 500 dollars, et vous pourrez l’emporter avec vous lorsque vous déménagerez.

#Ascenseur n°4

Votre fantasme : plus besoin de monter les escaliers pour vous ou pour vos parents lorsqu’ils emménagent.

La réalité : les ascenseurs figurent en tête de liste des caractéristiques que les acheteurs ne veulent pas dans le rapport « What Buyers Really Want » de la NAHB. Leur installation coûte plus de 25 000 dollars, ce qui nécessite de scier les planchers, de poser du béton et de fabriquer des charpentes de haute précision. Et, au moment des soldes, les ascenseurs peuvent éteindre certaines familles, en particulier celles qui ont de jeunes enfants et qui aiment appuyer sur des boutons.

En résumé : si vous avez vraiment besoin d’aide pour monter les escaliers, vous pouvez installer un télésiège sur un système de rails (1 000 à 5 000 dollars). Meilleur reportage : Il peut être supprimé.

ARTICLES LIÉS