Accueil Jardin N’oublions pas : Plantation de pavot cet automne

N’oublions pas : Plantation de pavot cet automne

Conseils pour la plantation du pavot

Chaque automne, les Canadiens portent des coquelicots pour commémorer le jour du Souvenir afin de se souvenir de tous les soldats tombés au combat qui ont donné leur vie dans l’exercice de leurs fonctions. C’est aussi une période de l’année qui nous rappelle de commencer à planter nos coquelicots. Ces fleurs étonnantes et vibrantes font vibrer n’importe quel jardin, et elles sont faciles à cultiver. Si vous vous préparez à planter du pavot cet automne, voici quelques éléments à prendre en compte.

Fleurs rustiques

Les coquelicots sont des fleurs très résistantes. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de soleil et d’un sol bien drainé, et ils pousseront heureux. La clé de la plantation du pavot à l’automne est de garder les fleurs humides mais pas trop. Il est donc important de trouver une zone un peu ombragée où le sol peut rester humide et riche.

A voir aussi : Ho Ho Ho ! Comment tirer le meilleur parti de votre terre à Noël

De belles variétés

Grâce à la culture au fil des ans, il existe de nombreuses couleurs et variétés de pavots que vous pouvez planter dans votre jardin. Le pavot oriental, par exemple, produit des fleurs rouge-orange vif et des variétés plus récentes comme le pavot des récifs coralliens produisent des fleurs rose pâle qui font un ajout étonnant à tout jardin.

Processus de plantation simple

Les coquelicots peuvent pousser sur des terrains en pente, vous n’avez donc pas à vous soucier de la pente ou du niveau du paysage. Une fois que vous avez trouvé un endroit qui reçoit suffisamment de lumière et d’humidité, utilisez votre bêche de jardin pour créer une zone de terre meuble d’environ 5 cm de profondeur. Ensuite, saupoudrez les graines de pavot directement sur le sol à une distance de 5 à 10 pouces. Saupoudrez légèrement la terre sur les graines jusqu’à une profondeur d’environ un quart de pouce, de sorte qu’elles soient à peine couvertes.

A lire en complément : Comment ajouter un bureau de jardin

Peu d’entretien

Juste après avoir planté les graines, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’humidité pour que les graines restent humides mais pas trempées. Vous souhaiterez peut-être ajouter un engrais si votre sol manque de nutriments, mais ce n’est pas souvent nécessaire au Canada. Les coquelicots sont résistants à la plupart des maladies et des insectes nuisibles. Vous n’aurez donc pas besoin d’ajouter un pesticide à moins qu’ils ne soient dérangés par des insectes et des animaux.

Soins d’hiver

En hiver, gardez vos coquelicots couverts d’une couche protectrice pour éviter qu’ils ne gèlent et ne dégèlent, ce qui pourrait endommager la plante. Lorsque le dernier gel se termine au printemps, vous pouvez enlever votre couche de protection et surveiller l’état du terrain pour vous assurer que l’humidité est adéquate.

Récolte de printemps

Les coquelicots sont des plantes vivaces qui produisent une explosion de couleurs à la fin du printemps et au début de l’été. Lorsque les pétales commencent à tomber, laissant derrière eux la tige et les gousses noires, les gousses se fissurent. Vous pouvez recueillir les graines à l’intérieur des gousses pour les replanter au printemps et utiliser les graines restantes pour des muffins, des salades et d’autres aliments délicieux.

Les coquelicots constituent un bel ajout à tout espace de jardin. Si vous avez besoin d’entretenir votre pelouse ou votre jardin à l’automne pour préparer votre lit de jardin à la plantation, appelez-nous ! Chez Hansen Lawn and Garden Ltd, nous offrons des services professionnels et expérimentés d’entretien des pelouses et des jardins – tout au long de l’année !

ARTICLES LIÉS