Accueil Décoration Options de location de meubles pour les mariages

Options de location de meubles pour les mariages

Lorsque vous organisez un mariage ou tout autre événement social, l’une des choses les plus importantes à faire est de trouver un lieu approprié. Le choix du lieu devra dépendre du nombre d’invités attendus à la réception. Si vous disposez d’un organisateur de fêtes, il peut vous aider à prendre en charge ces aspects, mais la plupart des gens préfèrent le faire eux-mêmes.

La taille de la salle devra être suffisamment grande ou spacieuse pour accueillir les tables, les chaises et tout autre mobilier nécessaire à la manifestation. Il ne doit pas y avoir trop de monde pour que les gens aient du mal à se déplacer.

A lire aussi : Annie Sloan Peinture à la craie

Qu’il s’agisse d’une cérémonie de mariage en extérieur ou en intérieur, vous devrez choisir le mobilier approprié pour la cérémonie de mariage et la disposition des sièges pour la réception de mariage. Le choix du type de mobilier vous conduira généralement à un location de mobilier de mariage et si possible, la réservation du nombre de tables et de chaises doit être faite une fois la date de l’événement fixée.

Si c’est la première fois que vous organisez un événement, vous trouverez peut-être ces simples conseils utiles.

A découvrir également : Idées pour le béton à l'intérieur de la maison

  • Déterminez le nombre d’invités qui assisteront à l’événement.
  • Déterminez le nombre de tables et de chaises nécessaires.
  • Il doit y avoir suffisamment de tables et de chaises pour la cérémonie de mariage, le cocktail ou l’heure de rafraîchissement et aussi pour le dîner de la réception de mariage. Toujours alloué des chaises supplémentaires pour les invités supplémentaires avec des membres de la famille.
  • Consultez les différentes possibilités de places assises dans les différents location de meubles de mariage Los Angeles. Ces meubles vont de simples tabourets de bar et bancs en bois à des chaises de salle à manger rembourrées anciennes.
  • Il existe un large choix de chaises en fonction des couleurs et des matériaux, comme le plastique, le bois et le métal. Parmi les chaises de mariage les plus populaires figurent les chaises pliantes, les chaises fantômes, les chaises à dossier croisé, les chaises chiavari, etc. Le choix du type de tables et de chaises devra dépendre du thème du mariage, comme par exemple le mariage dans une loge rustique, un mariage d’époque, un mariage dans un jardin, etc.
  • Selon le style et le thème, certains animateurs préféreront les chaises simples et unies, tandis que d’autres voudront décorer les chaises avec une housse, une ceinture, des rubans ou des nœuds. Renseignez-vous auprès des sociétés de location concernant ces décorations et vérifiez s’il y a un coût supplémentaire pour ces articles.
  • Confirmez avec l’entreprise de location et renseignez-vous sur les frais supplémentaires éventuels :
    • Livraison de meubles à l’aller et au retour, avant et après l’événement.
    • Mise en place et disposition des tables et des chaises.
    • Certaines sociétés de location peuvent exiger une commande minimale.
  • Renseignez-vous sur le montant de la caution requise et sur tout autre coût supplémentaire. Et pour être sûr, il est bon d’obtenir un accord écrit sur le dépôt et la tarification.

Une fois la location de mobilier réglée, vous pouvez passer à l’article suivant de la liste des tâches.

ARTICLES LIÉS