Envisagez-vous d’habiller le sol de votre garage ? Cet article est fait pour vous dans ce cas. Découvrez au cours de cet article les différentes options d’habillage pour revêtir le sol de votre garage !
Plan de l'article
Le revêtement de sol de garage
Le garage est une pièce dédiée à l’accueil et au refuge des voitures. Toutefois, celui-ci peut rapidement changer en un débarras. De nombreux types d’objets et de produits peuvent en effet y atterrir. Il est donc important de choisir de revêtir le sol pour une pièce aussi versatile et sujette à de nombreuses agressions (salissures des pneus, gouttes d’essence, produits chimiques, huile, …).
A voir aussi : Fenêtre qui ne s'ouvre pas : les solutions pour y remédier
Le respect des critères suivants est indispensable lors du choix d’un revêtement pour sol de garage :
- La résistance à l’eau,
- La facilité d’entretien,
- La robustesse.
Les différentes options pour habiller un sol de garage
Voici les différentes options pour habiller un sol de garage :
A découvrir également : Quel est le prix de pose d'un parquet flottant ?
Option 1 : le carrelage
Disponible en plusieurs formes et coloris, le carrelage fait partie des solutions les plus intéressantes du marché pour revêtir un sol de garage. En effet, il est accessible à tous les prix et est facile à entretenir. De plus, il résiste aux produits chimiques et ne craint pas les lavages. Cependant, le carrelage est glissant. Choisissez par conséquent un modèle anti-dérapant.
Selon le modèle choisi (terre cuite, grès, etc.) le prix au m2 d’un carrelage est de 20 à 250 euros.
Option 2 : la résine
Vous pouvez également opter pour la résine pour le revêtement de votre sol de garage. Disponible en plusieurs motifs et coloris, celle-ci est solide, durable, étanche et facile à entretenir. Le prix de la résine oscille entre 35 et 200 euros le m2.
Option 3 : l’enduit
Déclinant en de multiples aspects de surface (mâte, brillant, etc.) et coloris, l’enduit revête aussi votre sol de garage. Celui-ci s’installe directement sur une surface déjà placée (carrelage ou béton). Côté prix, l’enduit est de 80 à 150 euros le m2.
Option 4 : le lino
Le lino est aussi une option idéale pour revêtir un sol de garage. Celui-ci est solide, pratique et très économique. De plus, il résiste à l’eau et est antibactérien et antiallergique. Si vous choisissez celui-ci, optez pour la forme de pierre reconstituée ou de pierre naturelle car il imite à la perfection plusieurs matériaux.
Selon le modèle de lino (reliefs ou simples) et le type de lino (en dalles ou en rouleau) choisi, le prix au m2 s’étend de 5 à 100 euros.
Option 5 : les dalles en pvc
Sur le marché, il existe des dalles uniquement dédiées aux garages comme les dalles en PVC. Celles-ci peuvent aisément s’assembler. Elles sont très résistantes et affrontent sans souci les taches d’huile. Le prix des dalles en PVC est de 25 à 50 euros par m2.
Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une Dalle PVC garage pour le revetement de sol pour un garage, n’hésitez pas à consulter Bricoflor.fr !
Option 6 : le béton ciré
Le béton ciré est une couche d’enduit spécial. Il s’applique immédiatement sur une dalle en béton massif. Il est onéreux mais facile à entretenir et très solide. Le prix au m2 est de 100 à 150 euros.
Option 7 : la peinture
La solution la plus économique pour le revêtement d’un sol de garage est la peinture pour sol ou peinture technique. Elle est simple à poser et elle peut s’appliquer directement sur le sol. Son prix est de 10 à 40 euros par m2.