Accueil Décoration Vive la tuile de métro !

Vive la tuile de métro !

La tuile Subway a été créée pour le métro (d’où son nom). Cette invention lumineuse, nettoyable et facile à aseptiser s’est rapidement répandue au début des années 1900. Et il existe depuis lors.

Cet article de base pour la cuisine et la salle de bain est peu coûteux, disponible dans votre quincaillerie à grande surface, complémentaire de presque tous les styles de décor et totalement inoffensif.

A lire aussi : Cinq moyens subtils d'améliorer la sécurité des bâtiments

Lorsque vous installez quelque chose de semi-permanent (comme du carrelage) dans votre maison, cela peut être un peu angoissant parce que vous ne voulez pas que ce soit un flash dans la tendance de la poêle. Pour mesurer la longévité d’une tendance émergente, posez-vous les questions suivantes :

  • Est-il accessible au grand public ?
  • Est-il suffisamment neutre pour fonctionner pour presque tout le monde ?
  • Quelle est la probabilité que les gens en aient marre ?

Une fois que vous avez évalué la durée de vie de la tendance, considérez le nombre de façons dont vous pouvez l’intégrer dans votre maison. Aujourd’hui, nous allons discuter des nouvelles façons d’embrasser la tuile de métro.

Lire également : 8 conseils pour ajouter de l'attrait et de la valeur à votre maison

Modèles

Parlons de modèles, voulez-vous ? Quand on pense à une tuile de métro, la première chose qui nous vient à l’esprit est une brique ou un modèle de liaison en cours d’exécution. Ce type d’installation est un bricolage très facile et ne nécessite qu’un comptoir ou un plancher de niveau pour démarrer ! Vous pouvez également prendre ce modèle verticalement, c’est ce qu’on appelle une brique verticale ou un lien vertical courant.

Les tuiles empilées sont une version moderne du style classique du métro. Il enlève instantanément le look vintage et le remplace par du contemporain.

Le chevron est un motif qui ajoute beaucoup de caractère à un espace, surtout lorsqu’il est associé à un coulis sombre. J’adore la façon dont The Hunted Interior a utilisé des carreaux en chevrons jusqu’au plafond dans sa cuisine !

Sachez que la pose en chevrons n’est pas pour les faibles de cœur, donc si vous êtes bricoleur, vous devriez étudier la technique. Une recherche rapide sur « comment poser une dalle en chevrons » vous aidera.

Une approche un peu moins difficile est un motif en chevrons empilés comme celui que Create/Joy a utilisé dans sa cuisine. J’adore le fait que vous puissiez toujours travailler à partir de la ligne droite horizontale !

Forme

Maintenant que vous avez atterri sur votre modèle de tuiles, parlons de la forme.

Le terme « métro » a évolué, passant de la description d’une tuile spécifique de 3 pouces par 6 pouces à toute tuile ayant la forme d’un rectangle. Tant qu’elle est de forme rectangulaire, la tuile peut mesurer 1 pouce sur 6 pouces, 2 sur 6 ou 12 sur 24. Cela n’a pas d’importance car dans le monde d’aujourd’hui, ils tiennent tous sous le parapluie du métro.

Une recherche rapide sur Internet de « tuile de métro » vous permettra de trouver une myriade de tailles. Cependant, si vous voulez vous en tenir à l’aspect le plus authentique du métro, trouvez des tuiles qui mesurent 3 pouces sur 6 pouces (ou au moins quelque chose qui a un rapport de 1:2).

Une fois que vous avez décidé du modèle et de la forme, vous êtes prêt à commencer l’installation ! Il existe de nombreux tutoriels en ligne sur l’installation des tuiles de métro, mais je pense qu’il est parfois plus important de savoir ce qu’il ne faut pas faire. Apprendre à la dure est toujours ma façon préférée. Consultez ce billet qui détaille ce que j’ai appris (et appris à ne pas faire) en cours de route !

Si vous vous interrogez sur la tuile de métro, laissez-moi être le premier à vous inviter à passer du côté obscur. On ne peut vraiment pas se tromper. Il faut maintenant décider de la couleur du coulis…

En rapport :Décisions relatives à la rénovation de la cuisine (comme le carrelage du métro !) Vous ne le regretterez jamais

ARTICLES LIÉS