Accueil Décoration Comment choisir son mobilier design ?

Comment choisir son mobilier design ?

Comment choisir son mobilier design ?

Plusieurs personnes se servent des meubles design pour décorer l’intérieur de leurs espaces de vie. Ils se retrouvent également à l’extérieur. La sélection est souvent pointilleuse pour que le modèle, les dimensions et le matériau correspondent parfaitement à l’espace occupé. Il est essentiel de prendre en compte ces facteurs pour déterminer avec plus d’efficacité le type de meuble. Choisir un type de meuble relève en effet de plusieurs critères qui permettent notamment à ce qu’une chaise de petite taille ne soit pas noyée dans un trop grand espace.

Choisir le mobilier design selon les besoins

Le choix du mobilier design est aussi important du point de vue esthétique que du point de vue de l’utilité. Pour parfaitement coller au style, les meubles doivent être fonctionnels. Le mobilier doit également être en harmonie avec l’espace dans lequel il est placé. Le choix d’un meuble dépend par conséquent de la couleur des murs, du sol ou encore du plafond. Par exemple, pour l’achat de mobilier design, une pièce avec des tons clairs convient à des meubles colorés. Par contre, si le sol est vif ou chargé, le métal ou le bois sont recommandés. Des codes de couleurs doivent en effet être respectés notamment avec du blanc, du noir ou du gris pour le canapé et la table.

Lire également : 7 Les tendances en matière de rénovation de l'habitat valent la peine

Acheter un meuble design selon le matériau

Pour donner un style moderne à une pièce, privilégiez des meubles laqués. Leur capacité à refléter la lumière donne l’impression que la pièce est plus grande. Avec le verre et le métal, ce matériau est notamment indiqué pour le salon. Il est par ailleurs recommandé de ne pas mélanger les matières dans une même pièce. Cette harmonie doit également se refléter sur les accessoires. Il faut utiliser le bon équipement dans chaque pièce pour réussir la déco de son espace intérieur. 

A lire aussi : Hauteur du rail de la chaise : Éviter cette erreur courante

ARTICLES LIÉS