Professionnel, gérant d’un restaurant, d’un centre de vacances ou d’un hôtel, plusieurs gammes différentes de parasol s’offrent à vous. Ces accessoires sont parfaits pour séduire la clientèle et les protéger du soleil, tout en leur faisant profiter de la terrasse. Avec un parasol XXL vous offrez un coin d’ombres mais aussi une protection contre les petites ondées et le vent. Vous l’aurez compris, cet accessoire ajoute une réelle plus-value à votre établissement. La question est alors de savoir comment bien faire son choix ? Voici les bons critères pour ne pas se tromper !
Plan de l'article
Critère 1 : le type de mât
En tant que professionnel, le parasol professionnel géant est un incontournable en zone extérieur, notamment pour créer de la valeur ajoutée à l’activité. Selon votre aménagement, le premier critère à prendre en compte est le mât. D’ailleurs, sur ce point, le parasol se décline sous plusieurs formes :
A voir aussi : Comment faire revenir un linge blanc devenu gris ?
- droit, avec un mât central. Il s’agit du plus conventionnel des parasols et s’adapte aux petits espaces. Sur le marché, il est disponible en version inclinable.
- déporté, avec une structure flottante. Ce modèle est idéal à toutes circonstances. Il est équipé d’une manivelle et est dépourvu de mât central. Il est alors facile à manipuler et simple à utiliser. D’ailleurs, il se distingue par son élégance et son design, comme s’il était suspend dans les airs. Avec sa structure flottante, il amplifie sa résistance au vent jusqu’à 35 km/h. La plupart des parasols déportés sont orientables jusqu’à 360° et inclinables jusqu’à 45°.
Critère 2 : la forme
Sur le marché, les parasols arborent plusieurs formes différentes ! Carrées, rondes ou rectangulaires, il y en a pour tous les goûts. Pour les petites surfaces et les tables rondes, mieux vaut se tourner vers le parasol rond. En outre, il n’a pas son pareil pour délimiter les espaces dans les terrasses. Quant au modèle carré, il s’adresse aux tables avec la même forme. Par ailleurs, il est plutôt conseillé de l’installer le long du mur. Pour un ombrage parfait, il suffit de placer les parasols carrés l’un à côté de l’autre. Enfin, pour les parasols rectangulaires, ils sont à installer sur les balcons ou les trottoirs.
A lire également : Quels sont les coûts associés à l'installation d'un mini ascenseur ?
Critère 3 : la praticité et l’esthétique
Le principal rôle d’un parasol est de fournir assez d’ombre à tous vos clients. Pour remplir cette tâche, il doit être maniable. Cette propriété vous permet de le déplier le matin pour le ranger rapidement le soir. Côté esthétique, optez pour un modèle en raccord avec votre décoration. D’ailleurs, vous aurez le choix entre plusieurs coloris jusqu’à trouver la couleur qui s’harmonise parfaitement avec votre mobilier extérieur.
Bon à savoir : pourquoi installer un parasol professionnel ?
Durant l’été, ils sont de plus en plus d’établissements à proposer des espaces extérieurs aux clients. Restaurants, hôtel ou encore café, c’est un réel moment de plaisir que de siroter son cocktail ou d’apprécier son repas à l’extérieur. Pour assurer une telle satisfaction aux clients, il convient de prévoir l’installation de parasols professionnels. Ces accessoires sont à la fois solides, fiables et pratiques.