Accueil Actu Pourquoi le bardage bois extérieur est-il la meilleure option ?

Pourquoi le bardage bois extérieur est-il la meilleure option ?

Le bardage en bois s’apparente à une alternative adéquate pour le revêtement de façade. En réalité, il vous offre une façade originale. Non seulement ceci, ce bardage en bois vous confère une bonne isolation. En plus de rafraîchir votre logement, il apporte aux nouvelles constructions une touche plus écologique. Au travers de cet article, vous retrouverez les principaux atouts du bardage en bois !

Bardage en bois : une solution écologie et économique

Le bardage avec le matériau bois représente une solution qui se conforme aux réglementations en vigueur en rapport avec notre environnement. Contrairement aux autres matériaux, son processus de transformation de fabrication ne requiert aucune étape pouvant polluer votre milieu.

A voir aussi : Conseils pour la décoration intérieure

En outre, un bois provenant de la forêt peut facilement être renouvelable. Certes, tous les bois se diffèrent des caractéristiques. Mais, ils offrent tous une grande longévité. Dans le même temps, sachez que le bardage en bois vous permettra de réaliser des économies. Le montant du bardage effectué avec le bois coûte peu que le prix de celui du béton.

Lire également : Les 10 séries françaises les plus regardées

Bardage en bois : une sélection de revêtement esthétique et intemporelle pour votre logement

En revêtant votre logement avec du bois, vous lui attribuiez une touche esthétique. Ainsi, il vous présentera une durabilité dans le temps. Bien adapté aux revêtements de façade, le bardage avec du bois octroie à votre logement une authenticité. Ce qui le rend agréable à voir ! En lui donnant son apparence naturelle, sa résistance à travers une période de vie plus longue, il rénove totalement la maison.

Mis à part ceci, le bois pourra aussi donner à votre maison un designer esthétique et un aspect écologique. Une finition de bois réussie assure aux logements un aspect autant moderne qu’esthétique. N’oubliez surtout pas que de nombreuses possibilités s’offrent à vous lors du clic de votre bois : bois brut, bois verni, bois peint, etc. En outre, pour personnaliser votre mur extérieur, plusieurs types de bois s’offrent encore à vous !

Bardage en bois : gage de bonne isolation thermique

Outre sa dimension écologique, écologique et économique, le bardage en bois représente le seul isolant naturel. Son association avec un isolant extérieur renforce l’isolation sonore, voire thermique. Parfois, le bardage extérieur suivi d’une isolation thermique jouit de certaines aides financières en fonction de quelques conditions. Prenons le cas par exemple de l’obligation de solliciter un professionnel RGE.

Le bois étant un matériau étanche, pour réussir votre pose, vous devez effectuer le bardage en bois horizontal ou encore le bardage vertical. Cette solution verticale paraît plus appropriée pour une bonne évacuation des eaux de pluie. Dans le même temps, cette dernière présente un meilleur soutien contre toute infiltration. N’oubliez surtout pas que la protection d’extrémités vous sera la meilleure solution pour empêcher l’eau de s’infiltrer.

En dehors de tous ces atouts, notez bien que la pose du bardage avec le matériau bois propose une facilité plus ou moins incroyable. À cet effet, il faut savoir qu’il vous revient de le cheviller sur le mur de votre maison.

Au moyen d’une armature en matériau bois et de pouvoir suivre les différentes étapes. Pour trouver des experts dans la construction de maison en bois, veuillez vous rendre sur les sites spécialisés. Vous en trouverez un qui correspondra à vos besoins !

ARTICLES LIÉS