Accueil Actu Pouvez-vous vaporiser du plastique ?

Pouvez-vous vaporiser du plastique ?

Can you spray paint plastic

Pouvez-vous peindre le plastique au pistolet ? Il y a quelque temps, la peinture au pistolet sur plastique était une corvée. En effet, lorsque la peinture était appliquée sur une surface plastique brillante, elle ne la recouvrait pas de manière lisse. Au lieu de cela, la peinture au pistolet sur plastique a donné des surfaces pleines de gouttelettes, de taches et de perles.

A voir aussi : Comment fabriquer un calendrier de l’avent en bois soi-même ?

Mais c’était avant, la peinture au pistolet sur plastique est devenue beaucoup plus facile maintenant et donne de très bons résultats, si vous faites attention. Suivez les étapes mentionnées ici et vous trouverez que la peinture au pistolet sur plastique est une tâche beaucoup plus facile :

Clean

Avant de commencer à peindre du plastique au pistolet, assurez-vous que la surface est propre. Pour ce faire, il faut enlever tous les débris, la poussière et la saleté que le plastique peut contenir. Certains plastiques peuvent être difficiles à nettoyer et les essuyer, ne fonctionne pas vraiment. Si cela se produit, vous pouvez simplement l’arroser avec de l’eau, puis l’essuyer et le laisser sécher avant de peindre le plastique au pistolet.

Lire également : Piscine autoportée : tout pour bien choisir

Sable

L’étape suivante de la peinture au pistolet sur plastique consiste à poncer la surface pour qu’elle soit mate mais aussi lisse. Un fini mat signifierait que la peinture collerait plus facilement en raison de la texture du plastique. Une fois le ponçage terminé, dépoussiérez avec une brosse sèche pour éliminer les débris qui restent. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon humide et laissez-le sécher.

Spray

C’est la dernière partie de la peinture au pistolet sur plastique. Lorsque vous pulvérisez, ne gardez pas la buse du vaporisateur trop près de l’objet que vous peignez. Cela signifie que la peinture sera appliquée de manière inégale. Gardez une certaine distance (environ 4 à 6 pouces de la surface), afin que la peinture ne s’épaississe pas à certains endroits et ne s’écoule pas à d’autres. En continuant à peindre, n’oubliez pas que vous suivez la même technique. Même si vous commencez une nouvelle couche, gardez la technique constante.

Conception

Si vous le souhaitez, vous pouvez former un bloc de couleur lorsque vous peignez du plastique au pistolet. Pour cela, dessinez le dessin de votre choix en appliquant du ruban adhésif sur l’objet que vous pulvérisez. Les parties que vous ne voulez pas pulvériser doivent être recouvertes de plastique. Retirez-le lorsque vous avez fini de pulvériser la première couleur. Avant d’appliquer la deuxième couche, laissez la première sécher complètement.

Conseils :

  • Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez également utiliser une ponceuse liquide, au lieu du type papier. Le liquide va à la fois nettoyer la surface et la poncer.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez toujours une marque de peinture spécialement conçue pour adhérer aux plastiques.
  • Si la formule spécifique n’est pas disponible, il faut alors amorcer l’objet avec un apprêt spécialement formulé. Ensuite, appliquez le type de peinture en aérosol ordinaire.

N’oubliez pas que vous devrez travailler très patiemment lorsque vous peindrez du plastique au pistolet. Si vous y parvenez et que vous suivez les étapes mentionnées ci-dessus, vous avez de bien meilleures chances de réussir. Essayez ces conseils sur de vieux meubles de jardin pour voir s’ils fonctionnent !

ARTICLES LIÉS