Accueil Décoration Quel est le meilleur endroit dans son appartement pour installer un claustra en bois ?

Quel est le meilleur endroit dans son appartement pour installer un claustra en bois ?

meilleur endroit où installer un claustra

Les claustras en bois sont de véritables accessoires utiles aussi bien pour la décoration que pour la délimitation d’espaces. En lieu et place des couleurs, ils confèrent un effet chic à votre appartement. Néanmoins, il faut savoir où les poser efficacement dans un appartement. Quel est le meilleur endroit pour cela ? Découvrez-le ici.

Meilleur endroit où installer un claustra en bois : cuisine

Opter pour l’installation d’un claustra en bois est non seulement un choix esthétique, mais aussi écologique. En réalité, cela sert à agrandir une pièce ou à y apporter une touche particulière. L’un des meilleurs endroits où installer un claustra intérieur en bois est la cuisine.

A lire en complément : Quel design choisir pour son carrelage ?

En le mettant dans cette pièce, vous créez un espace cosy pour le petit-déjeuner ou pour la cuisine proprement dite. Il suffit de définir la délimitation à la base et de faire appel à un service de pose de claustra pour l’installation.

Meilleur endroit où installer un claustra en bois : salon

Il est également possible d’installer un claustra dans votre salon. Remarquez que cette pièce peut contenir la salle de séjour ainsi que la salle à manger. À l’aide d’un claustra intérieur en bois, vous changez l’aspect du cadre en le rendant appréciable sur deux volets. 

A découvrir également : De la craie pour la peinture au tableau

Vous pouvez également l’installer de sorte à créer un coin couloir ou une entrée dans votre salon. Il convient de souligner que c’est une alternative pour faire passer de la lumière dans votre pièce. En plus, c’est un excellent moyen pour créer un beau reflet qui jaillit sur vos murs.

Dans les escaliers

Votre appartement contient peut-être des escaliers. C’est aussi un parfait endroit où installer des claustras en bois. En les posant directement sur vos marches, vous créez un mélange nature et contemporain. Par la même occasion, cela confère une certaine sécurité pour vous et votre famille.

Outre cela, vous pouvez installer ce dispositif à l’extérieur de votre appartement. Comme à l’intérieur, le résultat est aussi chic à l’extérieur. Sur votre terrasse ou dans le jardin, le décor est bien planté. En plus, vous vous offrez un cadre d’intimité en le faisant.

Notez que vous pouvez personnaliser vos claustras d’intérieur en bois avec l’aide des formes géométriques de votre choix. Cela démarquera encore plus l’espace qui les abrite.

La chambre et la salle de bains

meilleur endroit où installer un claustraLa chambre de votre appartement est aussi un meilleur endroit pour installer un claustra en bois. En effet, pour créer une ambiance nature et cosy dans votre chambre, vous pouvez y poser quelques rails de claustras en bois.

Il va de même pour une option d’espace boisée (petit bureau) dans votre chambre. Par ailleurs, si vous souhaitez séparer votre baignoire et vos toilettes dans votre salle de bains, le claustra en bois peut être utilisé.

Fabrication de claustra en bois

La fabrication d’un claustra en bois se fait en diverses étapes que vous découvrirez ici.

Préparation du matériel

Fabriquer un claustra afin de l’installer dans son appartement est assez simple. Cependant, avant de vous lancer, il vous faut préalablement des outils. Vous aurez donc besoin de tasseaux de bois, d’une visseuse, d’une pâte à bois, des vis pour bois, d’une scie sauteuse, d’un mètre et du vernis. Notez que le bois recommandé pour un claustra est le bois de chêne.

Fabrication proprement dite

La manœuvre consiste à fixer les tasseaux de bois entre eux. Assurez-vous d’avoir pris les dimensions nécessaires et d’avoir coupé vos bois selon la mesure désirée. Servez-vous des vis et de la visseuse pour fixer les tasseaux. À l’aide de tranches de bois, formez un cadre pour retenir l’ensemble.

Dès que votre claustra est prêt, passez du vernis et laissez sécher. Cela dit, vous pouvez suivre un tutoriel qui vous permettra de réussir cette fabrication.

Les meilleurs endroits où installer un claustra en bois dans un appartement sont la chambre, la cuisine, les escaliers et le salon. Tout dépend donc de vos préférences si vous souhaitez passer à l’action.

ARTICLES LIÉS