Le printemps est là, et comme l’été n’est pas loin, vous avez peut-être envisagé de nouvelles recettes de repas. Que ce soit sur le barbecue ou au four, il existe de nombreuses herbes culinaires merveilleuses qui sont faciles à entretenir et à cultiver, mais qui peuvent aussi pimenter vos repas à merveille. Voici quelques-uns de nos coups de cœur qui peuvent être produits dans votre jardin dès aujourd’hui !
Basil
Herbe très populaire pour relever les plats de viande, le basilic pousse assez facilement en grappes feuillues. Ils ont juste besoin d’une bonne quantité de soleil et d’eau – c’est assez simple ! Il suffit de couper les feuilles et de laisser les tiges pousser dans le sol pour une longue et abondante récolte d’épices à base de plantes. Le basilic donne aux plats un goût plus riche, plus doux et plus savoureux.
A lire en complément : Comment planifier votre jardin de conteneurs pour l'été
Persil
Si vous souhaitez préparer vos repas avec un zeste de fraîcheur qui ne soit pas trop envahissant, essayez de cultiver du persil. Il se présente sous forme de fagots courts, luxuriants et feuillus et donne à votre jardin un aspect plus complet s’il est planté de manière stratégique. Ils sont plus sensibles aux parasites, comme la plupart des herbes, en raison de leurs feuilles et de leur odeur, mais ils attirent aussi quelques mouches tachinides, qui font rapidement le plus gros du travail.
Coriandre
Riche en vitamines et minéraux, la coriandre est idéale pour traiter de nombreux problèmes de santé, notamment les inflammations. Leurs graines elles-mêmes sont même bénéfiques, capables d’améliorer le taux de sucre dans le sang et la digestion. Ils ont une saveur et un arôme puissants qui peuvent être accablants pour certains mais attirants pour d’autres. Pour un zeste épicé et une pointe de chaleur extrême-orientale, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette herbe culinaire.
A lire également : Salon de jardin : et si vous choisissiez la résine tressée ?
Lavande
Incroyablement belle mais aussi très bénéfique, la lavande est couramment cultivée pour être utilisée dans des remèdes à base de plantes, mais elle est aussi parfaite pour la cuisson et l’assaisonnement. Il s’agit d’un moyen de dissuasion naturel pour ces moustiques nuisibles. Il est cultivé à partir de graines en semant à l’intérieur (un peu comme la coriandre). Transplantez au début du printemps et assurez-vous que les graines reçoivent juste assez d’humidité et de moiteur, et elles s’épanouiront. En été, la lavande se plaît dans des récipients tels que les pots et les fleurs. Il a un goût très rafraîchissant et léger lorsqu’il est utilisé dans des plats culinaires.
Mélisse
Apparentée à la famille des herbes de la menthe, la mélisse est très facile à cultiver et son arôme d’agrumes rendra vos plats d’autant plus attrayants. Il soulage naturellement les tensions nerveuses et musculaires et peut même être utilisé pour traiter les feux sauvages. Semer à l’intérieur comme pour la lavande ou la coriandre, et transplanter au printemps ou à l’automne. C’est l’une des rares herbes sélectionnées qui peuvent être coupées jusqu’au bout pour rajeunir. Attendez-vous à un goût acidulé et citronné, rafraîchissant et sucré.
Il existe de nombreuses herbes culinaires que vous pouvez utiliser pour créer de merveilleux repas, et nos préférées donnent également à vos jardins un aspect plus beau et plus complet. Pour plus d’informations sur la manière d’installer le jardin d’herbes aromatiques idéal, contactez-nous dès aujourd’hui.