Accueil Équipement Un porte-manteau, faut-il l’avoir à la maison ?

Un porte-manteau, faut-il l’avoir à la maison ?

Si on conseille de maximiser les rangements pour les vêtements, c’est pour gagner du temps. En effet, le rangement sera plus organisé si vous avez plusieurs rangements et ceci vous évitera de perdre un quart d’heure à chercher une pièce en particulière le matin. Ces multiples rangements participent également à la préservation de la qualité de vos vêtements. Quand on dit « rangements pour vêtements », on pense à l’armoire, à la commode, mais pas toujours au porte-manteau. On se demande alors s’il est vraiment utile dans nos intérieurs.

Le porte-manteau, un rangement idéal pour un gain de place

Dans un petit logement, il est normal de se tourner vers un petit porte manteau. Sachez toutefois que même si votre choix se porte sur un modèle plus grand, il n’encombre pas l’espace. Cependant, ne vous fiez pas à la taille de ce rangement vertical, car il peut accueillir en même temps plusieurs vestes, manteaux et autres vêtements. Si votre armoire commence alors à se remplir, pensez à prendre un ou deux porte-manteaux pour libérer un peu l’espace.

A lire en complément : Combien de places choisir pour votre spa ?

Le porte-manteau, pour un intérieur plus rangé

Le soir, lorsqu’on rentre à la maison, la fatigue fait qu’on laisse nos vêtements sur la chaise ou dans un coin de la chambre par terre. En fin de semaine, c’est donc une pile de vêtements qu’on a entassée sur une chaise, voire plus ou par terre. C’est pour éviter ce type de désordre qu’il est fort intéressant d’avoir un porte-manteau.

Lire également : Quelle est la meilleure chaleur pour un four ?

Vous aurez ainsi l’habitude d’accrocher directement vos vêtements sur ce rangement vertical. Les plus maniaques du rangement peuvent même mettre chaque vêtement sur chaque crochet pour le repérer facilement. Les vêtements ne sont pas froissés, ce qui permet de les reprendre dans la semaine.

Le porte-manteau à prendre

Aujourd’hui, les porte-manteaux se distinguent par leur forme et leur style. On ne va pas le nier : il y a des modèles bien design, ce qui nous permet d’avoir à la fois un rangement et un élément décoratif.

La forme la plus classique du porte-manteau est celle sur pied avec une tige et plusieurs crochets. Il convient à un intérieur dans un style scandinave tout comme le modèle avec une tige et aussi plusieurs autres tiges à la place des crochets. Si vous regardez la collection des porte-manteaux, certains ont à la place des crochets des boutons ronds, carrés, en fleurs ou même en forme de personnages. On n’a pas toujours une tige sur le porte-manteau, car certains modèles peuvent avoir plusieurs tiges et certains sont même disposés de façon à former un tipi.

Certains porte-manteaux comprennent également des rangements intégrés. Il peut s’agir d’étagères, de tiroirs et/ou de compartiments supplémentaires. Ce type de porte-manteau offre plus d’espace de rangement, car vous pourrez par exemple ranger vos sacs dans les tiroirs et disposer vos chaussures sur les étagères. Le souci réside dans leur taille. Vous vous en doutez bien : plus de rangement dit plus d’emprise au sol. Si vous avez un petit appartement, vérifiez bien la taille du porte-manteau.

ARTICLES LIÉS