Accueil Déménagement Existe-t-il plusieurs formules de déménagement ?

Existe-t-il plusieurs formules de déménagement ?

Vous prévoyez de déménager ? Un déménagement implique de nombreuses contraintes. Entre la distance séparant les deux lieux et le trajet que cela implique, la préparation de toutes vos affaires et leur transport du logement vers le camion, gérer les contraintes du déménagement n’est jamais une mince affaire. Heureusement, il existe des entreprises qui proposent des formules de déménagement. Entreprise ou particulier ? Vous avez le choix entre diverses formules de déménagement, conformément à vos besoins et à votre budget.

Un déménagement de toutes vos affaires

Chaque déménagement est différent. Les besoins et les envies ne sont pas les mêmes dans le cadre d’un tel projet. De la même manière, le budget alloué à un déménagement n’est pas le même d’un particulier à un autre ou encore d’une entreprise à une autre. C’est pour cette raison que les entreprises de déménagement comme Démépool proposent plusieurs prestations au choix. Le déménagement de toutes vos affaires représente la formule standard ou classique. Cette formule est la plus utilisée et la plus courante.

A lire aussi : Location de camion de déménagement 50m3 : comment économiser sur votre budget

Ce que vous devez faire vous-même

L’entreprise de déménagement met à votre disposition des cartons d’emballage. De votre côté, vous aurez à y déposer les différents objets fixés au mur, au plancher et au plafond (meubles, appliques, rideaux…). Il faudra aussi débrancher les appareils électroménagers, votre TV ainsi que les équipements informatiques. Vous devrez aussi emballer et déballer les objets non fragiles. Cela inclut : le linge de maison, les livres, les vêtements, les jouets, les petits bibelots…

Ce que le déménageur prend en charge

De son côté, le déménageur se chargera d’emballer et de déballer les objets fragiles ou précieux. Cette catégorie regroupe les verreries, la vaisselle ainsi que les vêtements sur cintres. Il mettra sous housse les matelas et les sommiers, et démontera les meubles non fixés. Sa mission consiste aussi à emballer et à déballer le matériel informatique ainsi que les équipements électroménagers.

A découvrir également : Comment prévenir les casses lors du déménagement de votre vaisselle en utilisant des cartons adaptés

Le déménageur prend également en charge la manutention et le transport du mobilier, des appareils électroménagers et des cartons (hormis les bijoux, les objets précieux et les différents titres et valeurs). Enfin, le déménageur assure le déchargement, le remontage, le positionnement des meubles non fixés et le déballage des objets fragiles et non fragiles.

Le déménagement d’une partie de vos affaires

Le déménagement d’une partie de vos affaires est la formule qui vous convient si vous avez un budget restreint.

Ce que vous avez à faire

Étant une formule plus économique, vous aurez à prendre en charge plusieurs choses :

  • l’emballage des objets fragiles (vaisselle, verreries, bibelots…) et non fragiles (linges, affaires de toilette, livres, vêtements…),
  • le démontage du mobilier non fixé,
  • le débranchement des divers appareils,
  • la dépose des objets fixés au mur, au plancher ou au plafond.

Lors de l’emménagement, sachant que le déménageur ne s’occupe que du chargement, de la livraison et du transport, vous devrez remonter et positionner le mobilier non fixé. Il faudra aussi déballer vous-même vos objets fragiles et non fragiles.

formules de déménagement

Ce que le déménageur prend en charge

Cette fois-ci, le déménageur se charge seulement de vos affaires les plus encombrantes. Cela inclut : le mobilier, les appareils électroménagers, les équipements informatiques, la télévision, le HIFI, les cartons hors bijoux et objets précieux. Le déménageur s’occupe aussi de la mise sous protection des meubles. Il s’occupe ensuite de charger, de livrer et de transporter vos affaires.

Optez pour un déménagement tout compris !

Le déménagement tout compris est sans conteste la formule la plus pratique. Bien entendu, c’est celle qui est aussi la plus chère étant donné que le déménageur s’occupe du déménagement de A à Z. De la préparation de vos affaires à leur manutention, en passant par le transport et l’emménagement ; le déménageur se charge de tout.

En premier lieu, le déménageur s’occupe de la préparation de vos affaires. Cette mission inclut différentes tâches :

  • dépose des objets fixés aux murs, au plancher et au plafond,
  • débranchement des appareils,
  • emballage des objets fragiles et non fragiles,
  • démontage du mobilier non fixé,
  • mise sous housse des matelas et des sommiers,
  • mise sous protection des appareils électroménagers, des appareils informatiques, du mobilier, de la télévision…

Dans le cadre de la manutention et du transport, le déménageur s’occupe de tout le mobilier, des différents appareils et des cartons. Pour finir, il s’occupe de l’emménagement. Il remonte et positionne les meubles non fixés. Il déballe les objets fragiles et non fragiles (vaisselle, linges, livres, vêtements, verreries, bibelots…).

ARTICLES LIÉS