L’époque où l’on devait obligatoirement se lever pour aller ouvrir la porte à ses invités ou aux autres membres de la famille est révolue. Aujourd’hui, l’on peut ouvrir sa porte à distance, l’on peut se passer des traditionnels trousseaux de clés. Cela est possible grâce à l’installation d’un équipement high-tech conçu à cet effet. Il s’agit de la serrure connectée qui permet l’ouverture de la porte au moyen d’un mot de passe depuis un téléphone portable. Ce système d’ouverture montre que le secteur immobilier ne reste pas en marge de l’évolution technologique. Les serrures connectées disposent de plusieurs atouts susceptibles de vous séduire. Nous vous disons tout au sujet de ce système d’ouverture high-tech.
Principes et fonctionnement de la serrure connectée
La science ne cessera jamais de nous surprendre. En effet, il existe de multiples types de serrure connectée, il y en a de celles qui fonctionnent via Bluetooth, d’autres par wifi ou par empreinte digitale. Il nécessite ainsi l’intervention d’un téléphone portable sur lequel vous entrerez votre mot de passe ou code pin confidentiel pour pouvoir ouvrir ou fermer votre maison. D’autres serrures connectées déclenchent l’ouverture ou la fermeture de la porte au moyen d’un bracelet. Il est possible de les installer sur tout type de porte et l’installation de ce type de serrure ne nécessite pas forcément de grands travaux.
A voir aussi : Comment choisir un oreiller de qualité hôtel pour un sommeil optimal
Les coûts liés à l’installation d’une serrure connectée
Outre le fait que les serrures connectées soient à la pointe de la technologie et offrent un gage sécuritaire, elles présentent également des tarifs attrayants. En effet, pour bénéficier de ce nouvel équipement, il vous faudra prévenir un montant compris entre 100 et 300 euros. Il est généralement recommandé de recourir aux services d’un professionnel qualifié et compétent pour la pose de votre outil. Cela vous permettra de bénéficier d’un travail de qualité et d’un rendu exceptionnel. Elle vous coûtera entre 100 et 250 euros en fonction des contraintes rencontrées sur le terrain.
A découvrir également : Évier en granit vs inox : comparatif pour choisir le meilleur