Accueil Immobilier Investir dans l’immobilier neuf : les bonnes raisons

Investir dans l’immobilier neuf : les bonnes raisons

Investir dans l’immobilier neuf les bonnes raisons

Investir dans l’immobilier neuf paraît non seulement coûteux, or ce type d’investissement présente également de nombreux avantages à la fois fiscaux ainsi qu’au niveau de la gestion. En réalité, il n’y a aucun mal à investir dans du neuf, c’est d’ailleurs tout le contraire. Bien que les prix de logements neufs soient plus élevés que ceux des bâtiments anciens, l’investissement en vaut la peine. Pour vous rassurer, cet article vous donne les avantages que vous pouvez tirer de votre projet immobilier en investissant dans le neuf.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’un projet pour l’acquisition d’une résidence principale, d’énormes avantages sont mis en place pour vous orienter vers le neuf. Vous n’auriez qu’à en profiter sainement.

A lire en complément : Co-emprunteur : comment bien choisir son assurance de prêt immobilier ?

Le dispositif Pinel

C’est l’une des aides qui vous motive à investir dans l’immobilier neuf sans sentir la différence des coûts entre l’ancien et le neuf. En effet, le principe du dispositif Pinel consiste à bénéficier d’une déduction allant jusqu’à 21 % du montant dachat du bien neuf. Les conditions pour être éligibles sont :

  • l’engagement à mettre le bien en location pendant une période minimale de 6 ans.
  • l’achat dans une zone éligible, où la demande est plus élevée que l’offre et
  • le respect des ressources du locataire et des plafonds de loyers ; bien sûr selon la région

La réduction des frais de notaire

immo neuf

A lire aussi : Habitat participatif : mieux vivre ensemble pour construire à moindre coût

Vous ne sauriez y échapper ; car il n’y a presque pas de projet immobilier sans frais de notaire. En revanche pour l’acquisition du neuf, vous bénéficierez d’une réduction conséquente soit entre 2 et 3 % du coût du projet pour le neuf contre en moyen 8 % pour l’ancien. L’explication est que pour l’immobilier neuf, vous ne payerez que les frais imposés plus la publicité foncière. Or pour l’immobilier ancien, vous êtes tenu de payer également les droits de mutation qui sont facturés à hauteur de 5,7 % du prix d’acquisition.

La facture énergétique

Si vous désirez réaliser des économies sur votre facture d’énergie, il n’y a pas meilleur choix que le neuf. En effet, les architectes tiennent compte des normes thermiques et environnementales les plus récentes dans la construction des biens neufs. L’isolation thermique et phonique, l’orientation du bâtiment ; absolument tout est pris en compte pour assurer le confort, l’économie et la sécurité.

Les garanties constructeurs

Lorsque vous investissez dans un logement neuf, vous bénéficiez des garanties telles que : la garantie du parfait achèvement, obligeant le constructeur pendant un an à mettre le logement en conformité si des défauts ont été constatés pendant la livraison. La garantie biennale qui prend en compte l’état des équipements pendant deux ans et la garantie décennale qui couvre les malfaçons et les vices avec une prescription de dix ans.

Lorsqu’on prend en compte l’assouplissement des normes dédiées aux handicapés et les exonérations fiscales, on a tout intérêt à investir dans l’immobilier neuf puisqu’au-delà des avantages financiers, il y a les avantages liés au bien-être, à la sécurité et au confort.

ARTICLES LIÉS