Accueil Jardin Guide pour la création d’un jardin potager d’automne

Guide pour la création d’un jardin potager d’automne

Créer un jardin potager d’automne

L’écrasante majorité des gens (surtout ceux qui n’ont pas la main verte) ont la fausse impression que la saison de croissance à Ottawa meurt après la récolte des derniers légumes de l’été – mais rien n’est plus faux.

Il existe de nombreux légumes différents que vous aurez la possibilité de cultiver pendant les mois les plus froids de l’année, mais vous devrez vous assurer que votre timing est impeccable et que vous comprenez comment aborder au mieux un potager d’automne.

A lire en complément : Pourquoi les clôtures composites sont-elles si populaires ?

Les conseils et astuces ci-dessous devraient vous y aider !

Tomber amoureux des légumes d’automne

La chose importante à retenir lorsque vous commencez un potager d’automne est que vous ne pourrez pas cultiver les mêmes types de légumes que ceux que vous auriez dans les mois plus chauds.

Lire également : Eclairage de jardin : Projet achevé

Non, vous allez vouloir vous en tenir aux légumes-racines et autres légumes qui aiment un peu de froid, au lieu des cultures plus délicates qui ne pourront tout simplement pas prendre la température lorsque le mercure tombera au fond du thermomètre.

Cherchez à planter :

  • Betteraves et brocolis
  • Choux et laitue en feuilles
  • Radis et épinards
  • Courges et citrouilles d’hiver

…Et vous pourrez y aller !

Profitez des « engrais verts ».

Vous aurez certainement besoin de mettre vos graines en terre pendant les mois de juillet, juin et août (peut-être jusqu’en septembre avec certains légumes comme les radis et la laitue), mais vous voudrez toujours inclure de l' »engrais vert » avec vos graines pour vraiment améliorer vos résultats.

L’engrais vert n’est pas du tout le fumier, mais plutôt une matière organique décomposée provenant de la vie végétale verte (luzerne, pois, avoine, sarrasin, etc.) qui ajoutera beaucoup de nutriments essentiels au sol afin que vos légumes aient toutes les chances de réussir dans les températures plus froides.

Mettez la main sur une serre pour cultiver toute l’année

Si vous voulez vraiment ouvrir la voie à la culture de toutes sortes de légumes pendant les mois les plus froids, vous devez penser à construire votre propre serre.

Aujourd’hui, il est possible de construire une serre à part entière sans devoir ouvrir un compte bancaire, et les plans de bricolage sont facilement disponibles, ainsi que tous les matériaux de construction nécessaires pour réaliser le travail. Si vous voulez être en mesure de cultiver toutes sortes de légumes (et à peu près tout le reste) tout au long de l’année, une serre va être indispensable !

Pour obtenir de l’aide afin de concevoir le jardin de vos rêves ou pour vous aider dans les aspects fastidieux du jardinage comme le désherbage et l’élagage, appelez Hansen. Nous nous occuperons des choses difficiles pour que vous n’ayez pas à le faire. Nous offrons également des services d’hivernage de jardins d’automne à Ottawa pour vous donner une longueur d’avance sur votre jardinage de printemps/été 2016.

ARTICLES LIÉS